Investissement locatif ou investissement SCPI

De tout mais surtout de rien. Des sujets en vracs : actualité, ciné, musique, informatique, jeux ou même du s..e !!!
Lucie
Messages : 3
Inscription : lun. 12 févr. 2024 00:43
Localisation : France
Motorisation : Pas de 5008

Investissement locatif ou investissement SCPI

Message par Lucie »

Bonjour, j’aimerais investir en immobilier. Je n’ai pas fait d’investissement immobilier à date mais ai découvert les SCPI récemment. Jusque là j’avais plutôt en tête un investissement « classique ». La montée des taux rend cependant un achat classique plus difficile pour moi aujourd’hui (le montant que je peux emprunter à réduit, et les banques semblent moins partantes).

J’ai une situation professionnelle assez prenante qui rend difficile une implication importante de ma part sur une rénovation par exemple.

Avez-vous été confrontés à ce choix ? Qu’avez-vous décidé ? Merci de vos conseils !
Dernière modification par Lucie le lun. 27 mai 2024 20:15, modifié 1 fois.
christinelr
Curieux
Messages : 6
Inscription : dim. 11 févr. 2024 20:40
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 163 BVA6

Re: Investissement locatif ou investissement SCPI

Message par christinelr »

Personnellement, j'ai été dans une situation similaire et j'ai opté pour les SCPI pour cette raison. Ça m'a permis d'investir dans l'immobilier sans avoir à m'occuper activement de la gestion.

Je te conseille de bien te renseigner sur les SCPI disponibles, de comparer les rendements, les risques et les frais, et de voir si cela correspond à tes objectifs et à ta situation personnelle.
Répondre