Extension de garantie - Tarifs

Toutes vos questions en rapport avec votre assurance, vos démarches administratives, permis, obligations, droits, recours...
ophanin
Curieux
Messages : 12
Inscription : dim. 12 oct. 2014 10:14
Localisation : illkirch-graffenstaden

Extension de garantie - Tarifs

Message par ophanin »

Bonjour,

J'ai récupéré hier les tarifs d'extension de garantie Peugeot pour ceux que ça intéresse:
extension_garantie.JPG
Méthode de calcul:
Exemple:
5008 mis en circulation le 17/09/2013 donc il a 13 mois.
Nous faisons 25000 km par an et prenons pour 72 mois (6 ans).
Dans ce cas l'extension de garantie vaut 1742.38. Si je veux mensualisé cet abonnement, dans ce cas cela me coûtera:
1742.38 / ( 72 - 13 ) = 29.53 € par mois
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par seb66playa »

Merci de partager cette info, je vais l'ajouter aux autres documentations dans le topic concerné ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
alex8329
Addicted
Messages : 51
Inscription : jeu. 19 juin 2014 22:34
Localisation : BREST

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par alex8329 »

Et peut-on y souscrire avec un vehicule acheté chez un mandataire?
5008 1.6hdi 115 Allure gris shark 2014 + caméra de recul
ophanin
Curieux
Messages : 12
Inscription : dim. 12 oct. 2014 10:14
Localisation : illkirch-graffenstaden

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par ophanin »

A ma connaissance, il faut y souscrire tant que la garantie constructeur est active, soit avant les deux ans du véhicule.
Dans mon souvenir, même si elle provient d'un mandataire cela ne gêne pas.
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par Medense »

A quelle moment cette extension peut elle être prise ? Au moment de l'achat uniquement ? Ou pendant la durée légale de garantie minimal ?

Ex : je vien d'acheter un 5008 d'occasion, puis je attendre la fin de la garantie normale (1 ans) avant de prendre l'extension ou bien uniquement à l'achat (donc trop tard)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par eNeolite »

L'extension peut-être souscrite dans les deux ans de la garantie légale du constructeur. Sur mon précédent 5008 que j'avais acheté d'occasion moins de 6 moins en Occasion du Lion, Peugeot m'avait contacté juste avant la fin des deux ans pour me proposer une extension de garantie. Maintenant, pour ton 5008, il a déjà plus de deux ans (juin 2012), mais comme tu viens de l'acheter avec un garantie d'occasion, je ne sais pas si tu peux demander une extension, à voir avec ton vendeur.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par Medense »

Merci néo.

Le vendeur voulait me vendre à tout prix l'extension mais avec la sorte de crédit pour payer tous les mois ! Il voulait sa com c'est sur. Grâce au tableau ci dessous je découvre qu'on peut la prendre (peut être) au comptant, ça peut être bien.

Au pire j'appellerais Peugeot directement on verra bien.
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par Medense »

Bon je viens d'envoyer un message a Peugeot pour ma demande d'extension de garantie, si possibilité d'en prendre une au comptant et jusque qd j'ai cette oportunité. J'attend un retour !
Avatar de l’utilisateur
serge77
5008 de bronze
Messages : 205
Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
Localisation : 77480 bray sur seine
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par serge77 »

Si tu peut prendre une extension , vas y a fond
Pour mon exemple j'avais prit une extension de 4 ans( comprit dans le crédit sur 5 ans) , sur une chrysler 300c acheté d'occasion chez Mercedes et qui ma couté la bagatelle de 2000€ ce qui fait que j'avais la garantie de 1 an garage + 4 ans d'extension.
Cette garantie a été largement remboursée suite a divers réparations que j'ai fait faire qui soit dit en passant et après les calculs que j'ai fait m'aurait couté aux alentour de 3500€. :pleur4:
Donc pour moi quand c'est possible , je prend a condition quelle prend le maximum de prise en charge les différents éléments du véhicule .
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par Medense »

Je serais éventuellement interressé mais pas avec leurs crédit bizarroïde et les mensualités. Le vendeur m'a pas îspiré confiance.

Ce que je vise c'est un paiement comptant et savoir si je peux la prendre pendant ma première Année De garantie normale.
Avatar de l’utilisateur
serge77
5008 de bronze
Messages : 205
Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
Localisation : 77480 bray sur seine
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par serge77 »

je pense que normalement meme en payant comptant la voiture , tu peux prendre une extension de garantie pour prolongé celle qui t'est accordé au moment de la vente.
C'est sur qu'il veut que tu l'achète avec un crédit a eux car il touche une commission dessus et une sur l' extension de garantie.
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par Medense »

Oui mais je ne sais pas si je peux la prendre tout de suite ou un peu plus tard. Pas de News de peugeot, j'appellerais certainement demain
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par Medense »

Coup de fil de Peugeot. Oui l'extension au comptant existe et le vendeur aurait pu me la proposer. Par contre c'est une garantie occasion du lion uniquement.

Peugeot me conseille d'appeler ma concession pour demander directement, si pas de réponses, appeler les occasion du lions avec numéro de dossiers pour déposer une réclamation.

J'appelle mon vendeur, il me dit qu'il n'a pas ce type de produit.

J'appelle pour faire une réclamation, en fait ça sert a rien. Il me demande de contacter leur chef de vente.

Bref j'appelle le vendeur à nouveau lui disant qu'à priori Peugeot confirme que ça existe. Doit me rappeler car il est rdv et doit se renseigner.

La suite bientôt !
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par Medense »

pas de news du vendeur, j'ai donc rappelé occasion du lion. Ils ne peuvent rien faire de leurs côtés, ils ne gèrent que les contrats déjà signés. En gros si ma concession ne me propose rien au comptant bah j'aurais rien.
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par Medense »

[quote="ophanin"]Bonjour,

J'ai récupéré hier les tarifs d'extension de garantie Peugeot pour ceux que ça intéresse:
extension_garantie.JPG
pour en revenir à cette grille et en comparant les montants que le vendeurs me proposait en mensualité ça n'a rien à voir !

il m'a proposé une garantie de 5 ans et le coût état de :
- 68 € par mois avec déduction de 1500 € sur prix d'achat pour ouvertures des droits pour le crédits.
- 34 €, si je remboursais les 1500 € lors du premier mois

enfin, au vu des kms annoncés annuel il m'indiquait aussi que le contrat d'entretien serait de 4 € par mois pendant 4 ans, après m'avoir annoncé 20€ par mois.

bref, on s'est accroché car j'ai bien vu que ca le faisait chier que je renonçais à son crédit. Il s'est perdu dans ses inventions et ses chiffres du coup on est retissent

elle est la la vérité,
Avatar de l’utilisateur
serge77
5008 de bronze
Messages : 205
Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
Localisation : 77480 bray sur seine
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par serge77 »

Ton lien fonctionne pas et ca me rappelle une fois j'avais acheté au comptant une voiture d'occasion chez rinault et le vendeur a essayé de me persuader de prendre en tout ou une partie en crédit pour pouvoir bénéficier d'une extension de garantie suplémentaire a cette seule condition.
J'ai refusé vu que je pouvais payé casch et que ca m'embetais de me coltiner un crédit et j'ai ut que les 1 ans prévu sur le véhicule .
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par Medense »

en fait c'est pas un lien serge mais j'ai voulu faire une citation en reprenant la grille ci dessus.

J'ai pris le véhicule cash pour info. mais le crédit j'en veux pas. Le vendeur m'a pas rappelé, ça à l'air de l'emmerder profond
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par Medense »

Bon bah je récupère la voiture demain matin et pas de coup de fil du vendeur !! Tant pis
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par Medense »

Bonjour a tous !!!

Comme je disais dans un autre topic je suis allé chercher ma voiture ce matin, concernant l'extension de garantie le cc m'a donné ce document que je vous joint. Vous pouvez voir les tarifs tous frais !

De mon côte, je ne sais pas si je prend une extension ou pas. Et si oui combien de mois en sus ... j'aimerais avoir vos avis et échange avant de prendre notre choix.

merci à vous !! ;) ;) ;)
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Extension de garantie - Tarifs

Message par Medense »

dsl je n'arrive pas à joindre le document comme il faut, il me dis que l'o ne pas mettre de document pdf :shock: :shock: :? :?

en attendant j'ai bidouillé un truc pour que vous puissiez voir les tarifs
Pièces jointes
tarifs extension
tarifs extension
Répondre