Aide arnaque d'un carrossier

Toutes vos questions en rapport avec votre assurance, vos démarches administratives, permis, obligations, droits, recours...
Avatar de l’utilisateur
kinou_
Addicted
Messages : 35
Inscription : sam. 21 mai 2016 12:41
Localisation : Moret-sur-Loing (77)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Aide arnaque d'un carrossier

Message par kinou_ »

Bonjour,

Suite à un accident de parking, déclaré responsable à l'assurance, un changement à neuf des hayon et pare-choc arrières ont été expertisés.
Or après avoir récupéré mon 5008, et en regardant attentivement dans les détails, on peut en déduire que le hayon a été redressé, et que le pare-choc a été mastiqué.
Et comme on peut s'en douter, un hayon et pare-choc neufs ont été facturés.

Trouvant cette pratique abusée, je pensais contacter mon assurance en premier et non appeler l'expert de peur que celui-ci soit véreux et de mèche avec le carrossier.
Un retour d'expérience sur un problème de ce type ?

Salutations
5008 Allure 150ch 7pl Noir Perla Nera
5008
5008 de bronze
Messages : 109
Inscription : mer. 15 janv. 2014 11:11
Localisation : Auvergne

Re: Aide arnaque d'un carrossier

Message par 5008 »

ah ouais 8| , pas cool comme mésaventure.

C'est clair que demander des explications à ton assurance semble dans un premier temps la principale chose à faire.

Après, pour déterminer avec certitude qu'il y a "tromperie" sur la réalisation des travaux, l'idéal serait de prendre contact avec un expert indépendant pour lui demander de réaliser un rapport sur la nature des réparations effectuées. Malheureusement cela a un coût :/

As-tu une protection juridique peut-être que tu pourrais mettre en œuvre?

Bon courage dans tes démarches ;)
Avatar de l’utilisateur
kinou_
Addicted
Messages : 35
Inscription : sam. 21 mai 2016 12:41
Localisation : Moret-sur-Loing (77)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Aide arnaque d'un carrossier

Message par kinou_ »

Assurance contactée qui m'a redirigé vers le cabinet d'expertise et contre expertise effectuée:
Le carrossier va en être de sa poche pour faire le boulot comme prévu.
En prime, et surtout, l'homme de l'art malhonnête est désormais "catalogué" après de l'expert...

Salutations
5008 Allure 150ch 7pl Noir Perla Nera
5008
5008 de bronze
Messages : 109
Inscription : mer. 15 janv. 2014 11:11
Localisation : Auvergne

Re: Aide arnaque d'un carrossier

Message par 5008 »

Ah, très bien tout ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
kinou_
Addicted
Messages : 35
Inscription : sam. 21 mai 2016 12:41
Localisation : Moret-sur-Loing (77)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Aide arnaque d'un carrossier

Message par kinou_ »

mise à jour un mois après et quelque milliers de kilomètres parcourus
Bruit suspect "clac clac" sur le train avant au roulage depuis 2 jours après un week-end prolongé passé sur la route
Passage au garage Peugeot en prévision d'une douloureuse (cardan, étrier..) et demande d'une prise en charge (3ans et qlq et moins de 70000km)
Verdict: un boulon desserré sur la roue avant droite ! et tous les boulons des autres roues n'étaient pas serrés au couple !

Le rapport avec le carrossier ? Il est référencé monteur de pneumatique sur une grande enseigne en ligne, et j'avais profité de l'immobilisation du véhicule pour lui faire poser les roues "été" avec 2 pneus neufs à l'avant...
Je vais relire la charge du forum afin de voir si je peux faire de la "pub" pour ce "professionnel" !
5008 Allure 150ch 7pl Noir Perla Nera
5008
5008 de bronze
Messages : 109
Inscription : mer. 15 janv. 2014 11:11
Localisation : Auvergne

Re: Aide arnaque d'un carrossier

Message par 5008 »

Pas sérieux le bonhomme :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Répondre