Présentation de tigrou91

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Présentation de tigrou91

Message par eNeolite »

En pleine inspection :)

Pour ta prochaine modif, tu peux utiliser des modules bluetooth (genre http://www.ikross.com/iPhone/IKBT12-Blu ... roductId-3) pour diffuser la musique sur la wipnav en streaming par la prise aux de la console centrale.

Sinon, pour récupérer la prise AUX du wipnav, tu peux soit te brancher derrière l'autoradio sur le connecteur FAKRA bloc B (4 pour l'audio droit, 10 pour l'audio gauche et 11 pour la masse) ou pour ne pas détériorer l'autoradio, tu peux tire une rallonge directement depuis la prise AUX de la console centrale en te basant sur ce connecteur
prise aux.jpg
prise aux.jpg (96.7 Kio) Consulté 53363 fois
Et il se trouve derrière cette pièce bleue
Vue Console Centrale côté.jpg
Vue Console Centrale côté.jpg (40.07 Kio) Consulté 53363 fois
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
nicos5008
Addicted
Messages : 64
Inscription : sam. 2 févr. 2013 12:51
Localisation : sarthe

Re: Présentation de tigrou91

Message par nicos5008 »

Très beau ton 5008, bonne route avec
5008 active 150ch HDI, phares avant 3008 hybride, wip nav +, aide au stationnement av et ar, alarme...
tigrou91
Addicted
Messages : 65
Inscription : lun. 28 janv. 2013 00:03
Localisation : dourdan

Re: Présentation de tigrou91

Message par tigrou91 »

Merci eneolite pour ta solution
mais y'a pas de prise libre au cul de l'autoradio pour mettre une source auxiliaire ?
y'a un risque à se repiquer sur les fils du connecteur arrière à l'autoradio ? avec des coses clipe automatique ? (je connais pas le nom exacte)

autrement il y a effectivement ta solution B.T mais cela ne risque t-il pas de supprimer le BT du téléphone ou est-ce 2 BT différent que le tel et l'autoradio gère ?

Pareil, je souhaite garder mon allume cigare extérieur de la console centrale.
Mais je voudrais me repiquer dessus (au niveau du faisceau) pour retirer une ligne à l'intérieur du rangement centrale.
L'idée finale étant d'avoir un allume cigare à l'intérieur, brancher mon chargeur de tel dont le fil ira via les méandres de la console centrale dans le rangement 1 din au dessus de l'autoradio.

Merci d'avance pour votre réponse.

et merci Nicos5008 ;)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Présentation de tigrou91

Message par eNeolite »

tigrou91 a écrit : mais y'a pas de prise libre au cul de l'autoradio pour mettre une source auxiliaire ?
Non je ne pense pas
tigrou91 a écrit :y'a un risque à se repiquer sur les fils du connecteur arrière à l'autoradio ? avec des coses clipe automatique ? (je connais pas le nom exacte)
D'où l'idée de reprendre sur la prise AUX de la console par le connecteur noir au pied du conducteur
tigrou91 a écrit :autrement il y a effectivement ta solution B.T mais cela ne risque t-il pas de supprimer le BT du téléphone ou est-ce 2 BT différent que le tel et l'autoradio gère ?
Cela ne gêne en rien, il peut se connecter aux deux appareils bluetooth en même temps.
tigrou91 a écrit :Pareil, je souhaite garder mon allume cigare extérieur de la console centrale.
Mais je voudrais me repiquer dessus (au niveau du faisceau) pour retirer une ligne à l'intérieur du rangement centrale.
L'idée finale étant d'avoir un allume cigare à l'intérieur, brancher mon chargeur de tel dont le fil ira via les méandres de la console centrale dans le rangement 1 din au dessus de l'autoradio.
Tu peux soit reprendre sur la prise allume-cigare avant en démontant la paroi sur la côté passager ou prendre sur la prise allume-cigare centrale qui accessible par le connecteur blanc au pied du passager. Si tu veux des photos ou explications des connecteurs blanc ou noir, je peux te renseigner car en installant mon pack video, j'ai dû travailler sur ces connecteurs. Et après tu remontes les fils derrière l'autoradio jusqu'à l'emplacement désiré.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
tigrou91
Addicted
Messages : 65
Inscription : lun. 28 janv. 2013 00:03
Localisation : dourdan

Re: Présentation de tigrou91

Message par tigrou91 »

merci pour ta réponse ;)

petite question : faut -il démonter un siège ou 2 pour démonter la console centrale ? (enfin au niveau du rangement central)
Est-ce facile à désosser ?

Merci
a+
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Présentation de tigrou91

Message par eNeolite »

Non pas besoin, il faut reculer le siège à fond. Regarde le post de mon 5008, j'ai mis une photo sans la console centrale : http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... t=20#p6042

Je te mets aussi le tuto que je me suis servi, dispo dans le fichier 5008.rar :
http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... =rar#p3521

Facile :) ou bout de la troisième fois ... oui :) non, si tu prends ton temps et tu suis le tuto, ça va.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
tigrou91
Addicted
Messages : 65
Inscription : lun. 28 janv. 2013 00:03
Localisation : dourdan

Re: Présentation de tigrou91

Message par tigrou91 »

Merci pour tous ces tuto

Par contre j'ai vu en bas du fichier RAR qu'il faut rebrancher la batterie.???
Est-il vraiment nécessaire de la débrancher ?

si oui, je déconnecte le +
J'attends combien de temps ?
Je devrai reparamétrer qqchose après ? (genre totoradio avec code).

Merci encore pour ta réponse
;)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Présentation de tigrou91

Message par eNeolite »

Personnellement, je n'ai jamai eu besoin de débrancher la batterie pour l'instant. J'attends les 2-5min après que le contact soit coupé (clé enlevé), c'est la coupure du BSI. Je me base sur la lumière du frein à main, des qu'il s'éteint. Je dévisse et dépose les garnitures en attendant.

Mais si tu veux travailler sur l'autoradio, il vaut débrancher la batterie pour de sécurité et éviter les cours-jus.
Tu enlève le + apres la coupure BSI et tu attends 10-15min. Y aura l'heure à remettre mais pas de code d'autoradio.

A+
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
tigrou91
Addicted
Messages : 65
Inscription : lun. 28 janv. 2013 00:03
Localisation : dourdan

Re: Présentation de tigrou91

Message par tigrou91 »

Merci Enoelite,

J'en profite pour faire un petit retour d'expérience après 400 kms avec le 5008 sur tout type de route.

çà tient le pavé !!! :ghee:

J'ai pris qques courbes sur départementale à 90/100 km/h et çà bouge pas...prochain test sur route plus humide (sans trop jouer bien sur) pour vraiment connaître le comportement de la voiture.

J'ai également détecté un bruit de vibration (comme je l'avais mis sur un précédent poste), et j'ai farfouillé hier soir sur le net et forums divers.
Bruit au ralenti (point mort)...le truc qui agace vite fait les gens comme moi soucieux de ne pas entendre le moindre "rossignol" (les rossignols je les traque :diable: ) LOL
Verdict = tuyau collecteur d'air = problème très connu visiblement
Action = bah j'ai chopé un bout de fil élec et j'ai ceinturer le "bignou" et là le silence fut.. :taré1:
20130216_150104.jpg
et en faisant un coup de propre sur les vitres j'ai remarqué 2 choses :
une qui me laisse penser qu'il y a eu une peinture de faites (voir photo avec mouchetis de peinture au pistolet, je pense)
A votre avis.
Si je demande au CC, vous pensez qu'il aura l’honnêteté de me le dire et surtout pourquoi ?


Sur le meme côté (passager), j'ai recalé la baguette en alu de la portière passage pour qu'elle soit dans le meme alignement que l'arrière...mais c'est pas nikel.
j'ai également vu que la portière n'était pas bien alignée avec la carrosserie (côté aile, en passant la main sur aile/porte on sent un ressaut ou creux)
A votre avis, c'est possible de recaler soit même un porte ?

voici les photos
20130216_154057.jpg
20130216_154023.jpg
demain si j'ai le temps je démonte la console centrale pour passer mon alim de phone et le jack

après pour le reste c'est nikel à part peut être les amortisseurs arrières qui font un bruit sur route "à bosses" :-)...à suivre...

A+
Avatar de l’utilisateur
nicos5008
Addicted
Messages : 64
Inscription : sam. 2 févr. 2013 12:51
Localisation : sarthe

Re: Présentation de tigrou91

Message par nicos5008 »

Le défaut des 1, 6hdi avec leur goulotte d'air qui vibre et font un bruit énervant.
J'ai eu la meme chose sur la 308.
Pour le décalage aile/porte, je sais que ya pas de réglage pour l'aile et j'y crois pas trop pour la porte.
5008 active 150ch HDI, phares avant 3008 hybride, wip nav +, aide au stationnement av et ar, alarme...
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Présentation de tigrou91

Message par seb66playa »

Ah oui effectivement, la porte à l'air moins enfoncée quand on voit le joint... :(
Mais c'est peut-être juste le joint qui est mal fichu ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
tigrou91
Addicted
Messages : 65
Inscription : lun. 28 janv. 2013 00:03
Localisation : dourdan

Re: Présentation de tigrou91

Message par tigrou91 »

salut,

bon bah j'ai tenté le démontage de la console centrale...et je me suis stoppé net sur le dévissage d'écrou :nono: car ma douille est pas suffisamment profonde et j'ai pas réussi avec ma pince à bec... Les nerfs...pourtant j'étais bien parti et bien motivé...va falloir que je trouve le moyen de le faire (hey papa, t'as pas çà qui traine dans ta cave :D )
ecrou.JPG
Autre question, vous savez si la tablette permettant de faire un plancher plat (au dos des sièges du rang 2) est remplaçable ?
je viens de m'apercevoir qu'elle était cassée. Elle tient dans l'encoche mais on voit la fissure et le bois tient avec la moquette...
Si c'est remplaçable, je ferai appel au vendeur...

A+ :hello:
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Présentation de tigrou91

Message par eNeolite »

tigrou91 a écrit : Autre question, vous savez si la tablette permettant de faire un plancher plat (au dos des sièges du rang 2) est remplaçable ?
je viens de m'apercevoir qu'elle était cassée. Elle tient dans l'encoche mais on voit la fissure et le bois tient avec la moquette...
Si c'est remplaçable, je ferai appel au vendeur...
Salut tigrou, je ne sais pas si tu as eu l'information sur le faux plancher mais oui il est remplaçable mais pas donné 212.52€ (droit: 8897V87, gauche 8897W0) pour les sièges côté et 218.95€ pour le siège centrale (8897V9).
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Présentation de tigrou91

Message par seb66playa »

Hallucinant le prix !!! :(
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
pierremartin8
5008 de bronze
Messages : 101
Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
Localisation : Le theil 61260

Re: Présentation de tigrou91

Message par pierremartin8 »

Ouai faut pas pousser! 8|
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
Répondre