Présentation Yaka

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
yaka
Curieux
Messages : 6
Inscription : jeu. 1 nov. 2012 21:08
Localisation : Paris

Présentation Yaka

Message par yaka »

Je me présente, mon pseudo est yaka, j'ai 59 ans je suis marié avec deux grands enfants et surtout 4 petit-enfants qui explique le besoin d'un monospace.

Après cinq ans et demi chez le cousin aux chevrons (C4 Picasso 5P 2L essence exclusive) me voila de retour chez le lion.
Après la 307 XT premium 2L essence que je possédais avant le Picasso, voici donc une 5008 HDI 150 CV allure en gris aluminium (options 7 places et pack vision) que j'ai reçue ce matin.

Quelques premières impressions.

Je regrette tout d'abord quelques mesquineries par rapport au C4 Picasso :

- absence de tapis de sol;
- absence de filet de retenu de bagage dans le coffre (mon CC a été sympa et me l'a offert) ;
- pas d'indexation des rétros extérieurs sur la marche arrière (c'était une fonction bien agréable).

En revanche l'habitacle fait plus berline et il en est de même de la position de conduite.

Coté motorisation, c'est pour moi la découverte du diesel (enfin j'avais déjà conduit des véhicules de location avec ce type de motorisation). J'espère que je ne regretterai pas le 2L essence, un peu gourmand mais d'une fiabilité remarquable.

Enfin, je rédécouvre la boite manuelle après 100000 km de BMP6. Contrairement à cettain, je n'ai pas détesté cette boite pilotée malgré une réelle lenteur et parfois quelques à-coup à basse vitesse, mais avec un peu d'entrainement on arrive bien à limiter ces phénomènes. Malheureusement, l'embrayage est trop fragile, j'ai du le changer à 90000 km ce qui ne m'était jamais arrivé surtout avec une utilisation essentiellement sur autoroute.

Je donnerai d'autres informations quanf j'aurai plus de kilometres (seulement 35 aujourd'hui) pour l'instant je découvre le WIP NAV + dont est équipée mon véhicule.
5008 Allure Hdi 150 + 7 places + pack vision
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Présentation Yaka

Message par seb66playa »

Bienvenue sir le forum en tout cas ;) ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre