Présentation Yoshi

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
yoshi
Curieux
Messages : 6
Inscription : mar. 3 oct. 2023 22:30
Localisation : Aix en Provence
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Présentation Yoshi

Message par yoshi »

Bonjour à tous.
L'année dernière ma compagne a changé de travail et à perdu son véhicule de fonction. Ayant deux enfants en bas âge j'ai orienté mes recherches vers un 5008 avec le cahier des charges suivants:

- Budget 8000-8500€
- Km: le moins possible mais je ne suis pas arrêté sur le sujet, je préfère un peu de bornes et un entretien rigoureux à un véhicule citadin ayant peu roulé et ayant subi des mauvais traitements (cycles courts et trains roulants maltraités).
- Motorisation: 2.0l hdi
- Boite: auto ou manuelle, pour un véhicule d'usage quotidien je suis ouvert à la boitoto et les avantages qu'elle procure mais c'est pas un critère et la boite manuelle offre elle aussi des avantages.
- Millésime: idéalement un restylé pour l'esthétique mais pas obligatoire, par contre je ne voulais pas de l'adblue donc la fenêtre se limitait à 2014 au plus tard.
- Couleur: idéallement blanc nacré, pas de noir et tout le reste ira bien
- Options: le plus possible mais à minima la finition allure, ne serait-ce que pour les jantes en 17 et l'affichage tête haute et surtout, le bluetooth ce qui bien sûr rendit la liste des candidats éligibles encore plus courte.

Après plusieurs mois de recherches et un sacré paquet d'échanges plus ou moins agréables avec des vendeurs de voitures d'occasion peu disposés à parler historique et entretien, j'ai trouvé notre bonheur lors de nos vacances à Guerande.

Un 2.0l HDI 150 de 2014 finition Allure en 7 places affiché 8590€ et payé 8400€. Pas d'options particulières à part la protection de de coffre en plastique, un attelage monté d'origine (sans déformation ni découpe du pare-choc) et un jeu de barres de toit peugeot. Etat intérieur et extérieur impec, entretien suivi, 152000km et des propriétaires soigneux. CT zéro défauts et un seul bémol: les vitres de projecteurs avant opaques (et oui, même dans cette région là elles souffrent).

Depuis nous avons fait 35000km et nous en sommes ravis.
C'est un super compromis entre habitabilité, modularité, encombrement, confort, budget, sobriété et discretion.

À déclarer:
- une recharge d'additif FAP
- une clé perdue (pas donné le bazar)
- 4 écrous antivols remplacés par des hexagonaux à cause de l'embout HS (je me suis bien amusé à les percer pour pouvoir y enfoncer une douille allen pour les sortir)
- 4 jantes en 18, les magnétik mais avec le coloris gris "foncé". Je ne me souviens plus du nom du modele. J'ai gardé les 17 en monte hiver.
- prises alume cigare et USB anémiques, mon tél perd de la batterie même lorsqu'il est branché sur l'une comme sur l'autre (une suggestion ?)
- un affichage tête haute qui fait parfois des bruits étranges et qui ne se déploie pas
- un écran GPS qui vibre de temps en temps. C'est à la fois rare et irrégulier mais quand ces le cas je suis obligé de le rabattre pour que cesse la vibration.
- une trappe de compartiment au sol en vrac. J'ai tenté une réparation de fortune mais ça va terminer au contreplaqué + moquette.
- une boite à gants ridiculeusement petite. C'est incompréhensible pour un véhicule de cette taille. La pochette contenant le manuels et divers carnets ne rentre pas dans déformation..... :shock:
- une révision huiles + tous les filtres (je ne vous cache pas que j'ai cru que j'allais y foutre le feu lorsque je luttais pour les filtres habitacles). Personellement je n'en suis pas à ma première peugeot/citroën (dans l'ordre, ZX 1.9td volcane, Xsara 2.0l hdi 90 VTS, 307 2.0 hdi 136 Sport), mais entre temps je suis passé sur une 330d e46 et chaque intervention est un bonheur à coté d'une voiture PSA..

En cours: installation de nappes chauffantes pour les sièges avant, le modèle avec molette de réglage en 5 niveaux qui ressemble beaucoup à celle d'origine peugeot.

Je vous mets des photos dès que possible mais rien d'extraordinaire à voir à part quelques défauts de carrosserie qui ont eu le mauvais goût d'apparaître ici et là.. :pleur4:
Répondre