Nouveau venu dans le monde des 5008

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par eNeolite »

Personnellement, je me sert de l'écran à l'avant que pour la caméra de recul, qui est tiptop :D , je peux me coller au mur sans touché :D . Mon fils à son DVD portable à l'arrière. En revanche, l'écran acheté d'occasion de marque chinoise (qui est rétractable), n'est pas super, des problèmes à l'ouverture et la fermeture, le bouton qui se coince... :x

J'aimerais bien le changer par un plus solide surtout sur les charnière de l'écran mais minimun 500€ et il fera des choses inutiles pour moi, après cela fait un baille depuis juin que je n'ai renouvelé mes recherches, peut-être en occasion, à voir
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par eNeolite »

Après quasi un an d'absence, je revient faire un petit tour.... :vert: y en a des choses à lire, et en plus des partenaires. ::d je sais ce que je vais les prochains jours.

Mon 5008 va atteindre les 33000 km et toujours un réelle plaisir à conduire. :mrgreen: :mrgreen:
Mais c'est avec un grand regret que je vais m'en séparer :snif: je viens de la mettre en vente avec une jolie option, la caméra de recul.
Je ne sais s'il y en beaucoup en vente avec la caméra de recul mais ça va faire de lui un original.

Mais ce n'est pas une raison pour partir de cet excellent forum puisque je vais remplacer mon 5008 P par un 5008 PP. ::d ::d et oui il est tellement bien.
En faite j'aimerais échanger mon 5008 premium noir 5pl contre un 5008 premium pack vapor grey 7pl plus quelques euros. Je garde le même moteur, je l'aime bien et puis ma femme conduit beaucoup plus aisément (elle ne cale plus... ;) )
Celui que je regarde est un modèle d'occasion de 2011, il aura a peu près le même nombre de kilomètres.
Il aura en option, 7places, le radar à l'avant et le mesure de place disponible. Mais par rapport au premium, y aura bien plus... :mrgreen:

Si tout se passe il sera parmis nous fin octobre...
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par seb66playa »

Sympa de monter en gamme, on espère pour toi que ça se concrétisera vite ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par eNeolite »

Petit tour au mondial de l'auto le weekend dernier. ::d

Petit essai de la Yaris hybrid dans Paris. :super: Ca se conduit très bien, pas de bruit au démarrage, et on ne se pas trop les transition thermique/electrique. Pour ceux que ça intéresse Hall 2.1, venir à l'ouverture pour réserver. Il est possible de conduire la gamme toyota hybride, la smart elec, la nissan leaf, les bmw serie 3/5 hybrid, et d'autre mais je me souviens plus.

Pour nos chères 5008, deux modèles sont présentés l'allure en noir et le family en gris avec le nouveau wipnav le wipnav+.
En écoutant une commerciale parlé à un possible future client, elle a indiqué, suite à une question du visiteur, que la camera de recul était en projet, surement sur le 5008 restylé mais elle n'a pas préciser quand. Cela ira avec l'entrée vidéo du wipnav+ comme la DS5 (j'ai vu la caméra de recul comme sur le C3 picasso).

En revanche, j'ai pas trop pris de photos et je me suis ramené des petits souvenirs :ghee:
Ma future deuxième voiture
Ma future deuxième voiture
idem
idem
Ma voiture mais pas de cette couleur
Ma voiture mais pas de cette couleur
idem
idem
un bling bling  de plus à mon porte-clé
un bling bling de plus à mon porte-clé
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par seb66playa »

Sympa de nous donner des news !!!
J'ai la version gris shark en miniature à la maison pour ma part ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
titim
Addicted
Messages : 31
Inscription : sam. 14 mai 2011 20:19
Localisation : Doubs

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par titim »

eNeolite a écrit : la camera de recul était en projet, surement sur le 5008 restylé mais elle n'a pas préciser quand
ah c'est bien dommage, c'est une information qui m'aurait bien intéressé.

Un magazine, dont le nom commence par A... et finit par +, avançait un restylage pour le second trimestre 2013, mais je pense que ce sera un peu plus tard que ça...
"Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !"
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par Leandrys »

Je suis vraiment une andouille, je suis persuadé dés le début depuis ma commande qu'il y avait une caméra de recul sur le 5008 allure ! J'ai découvert ça sur ce forum hier soir ! Enfin bon, j'en ai pas vraiment besoin, surtout que l'arrière du véhicule est droit et que je ne me gare que rarement dans des endroits un peu litigieux, mais parfois je me fais peur quand je vois comme je suis capable d'acheter un truc sans prêter assez attention ! :aille:
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par eNeolite »

il est tout a fait possible de monter une caméra de recul en seconde monte sur nos chères 5008. Je me suis fait une installation d'une caméra acheter en chine pour moins de 30€ et un ecran à la place du vide poche au dessus de wipnav. Elle marchait super bien jusqu'au week end dernier, maintenant j'ai une image qui saute. :rougefaché: Pour y remedier, il faut soit changer de caméra ou soit d'autoradio mais comme je vends mon véhicule, je l'enlève tout simplement. :-/

Avec l'arrivée du wipnav+, il parait qu'il y a une entrée vidéo donc plus besoin de rajouter un écran, on pourra mettre directement l'image de la caméra dessus mais rien est sur et c'est peut-être un rêve. :taré1: En tout cas, si cela est possible et qu'on peut modifer le wipnav par le wipnav+, tous ça pour un prix raisonnable, ce serait parfait :super:
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par eNeolite »

Bon j'ai dit aurevoir à ma caméra, car elle vient de me lacher, image qui saute. J'ai vérifier tous les branchements, tous est nickel donc c'est soit la caméra qui a eu un coup soit l'autoradio qui merde :rougefaché:

Du coup, comme je la vend, ma super option n'est plus très super. Alors obligée de la démonter car sinon ça va faire moyen auprès de l'acheteur. Un modèle unique un 5008 avec caméra de recul qui fonctionne pas.... :oops:

Donc me voilà à tous redémonter pour extraire l'autoradio (heureusement que j'avais garder le vide-poche), les fils d'alimentations, le fil vidéo de la caméra le long de l'habitacle. J'avais fait du bon boulot 8-).

La caméra a laisser un petit trou sur l'enjoliveur arrière (le montant ou est fixé la poignée du coffre, juste au dessus de la plaque d'immatriculation), donc je suis aller chez peugeot, commander ma pièce de rechange peinte (donc obliger de passer par le service de carrrosserie, obliger pour la peinture). Et là je rend bien compte qui font leur marge sur les pièces de rechange car pour cette pièce avec la peinture il m'a fallu débourser 138.78 € (ça fait cher) dont 50 € pour la peinture, c'est un forfait pas le choix mais bon pièce commandée le 08/10 à 14h, récupérée le 09/10à 17h :vert: . Donc rapide et efficace et le chef de carrosserie très sympa, si j'avais des problèmes pour l'installation, je pouvais l'appeller.

Installation fait hier soir, sans soucis, juste une réfléxion pour démonter la poignée de coffre. Voilà ma voiture comme au premier jour.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par Leandrys »

Tu changes ton 5008 pour un 5008 ? Signe de satisfaction lol ! ^^

Pour les pieces et leur prix en apres vente, on s etait amusé a calculer le prix approximatif d une rx8 reconstruite uniquement en pieces detachees de concession, on flirtait avec les 100000 euros lol ! Prix en neuf du coupé, environ 35000 euros, ca c est de la marge ! :D
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par eNeolite »

Leandrys a écrit :Tu changes ton 5008 pour un 5008 ? Signe de satisfaction lol ! ^^
oui très satisfait :mrgreen: J'ai une version 5 places et comms mes besoins ont changé, je change pour un modèle 7 places. Le 5008 me plait, j'ai rien a redire donc je prend le même véhicule et tant qu'à faire je prend la finition du dessus.. histoire de ce faire plaisir par la même occasion :mrgreen:.
Leandrys a écrit : Pour les pieces et leur prix en apres vente, on s etait amusé a calculer le prix approximatif d une rx8 reconstruite uniquement en pieces detachees de concession, on flirtait avec les 100000 euros lol ! Prix en neuf du coupé, environ 35000 euros, ca c est de la marge ! :D
65 000 € de marge ça va :ghee: et après il gueule car ils ne vendent pas assez de voiture neuve. On comprend mieux pourquoi ils se permettent des bonnes ristournes sur leurs modèles neufs.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par Leandrys »

Exactement, la marge, c'est l'entretien, et donc les pièces... :grr: Oscaro et les ponts à louer sont mes amis ! :diable:
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par eNeolite »

Programme de demain :

Levé : 4h30 :pleur3: mais c'est pourla bonne cause
Départ de ma gare direction Paris : 5h08
Départ gare de Lyon TGV : 6h15 dodo :mort: histoire de reprendre des forces pour le trajet du retour
Arrivée à montbéliard : 8h38
Récupération de mon future 5008 Vapor Grey PP : entre 9h et 10h :taré1:
Retour à la maison après 5h de route de quoi essayer les options du PP (affichage tête haute, distance alerte, toit pano). ::d
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par seb66playa »

Top comme programme, j'adore !!! :)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
Gregorak
Curieux
Messages : 6
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 21:49
Localisation : LE MANS

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par Gregorak »

Bonne route à toi!!! Et à ton PP! :hello:
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par eNeolite »

merci
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par eNeolite »

Ca y est je l'ai... :taré1:

Le trajet aller c'est très bien passé, le train était à l'heure.

Après avoir récupérer le 5008, 500km de bonheur affichage tête haute ::d , toit pano ::d , affichage graphique sur le tableau de bord ::d

J'attends que le temps soit un plus clément pour les photos
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
206_RC_77
5008 de bronze
Messages : 132
Inscription : sam. 31 mars 2012 09:52
Localisation : Marne la vallée

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par 206_RC_77 »

C est cool félicitation.
C est quoi que tu appèles affichage graphique?
La famille s agrandit donc nous visons plus grand.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par eNeolite »

206_RC_77 a écrit :C est quoi que tu appèles affichage graphique?
Entre les deux cadrans vitesse et compte-tour, il y a un afficheur graphique (il a peut-être un autre nom) il rappelle les indications du GPS, donne les infos de l'ordinateur de bord. Je n'avais pas cette interface avec mon premium, juste le kilométrage parcouru et l'indication du rapport de vitesse.

Une image pour illustrer, le premier c'est celui des véhicules sans GPS ou wipnav du premium, active, et le deuxième est celui des PP ou allure ayant le wipnav ou wipcom3D
combine 5008.jpg
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
206_RC_77
5008 de bronze
Messages : 132
Inscription : sam. 31 mars 2012 09:52
Localisation : Marne la vallée

Re: Nouveau venu dans le monde des 5008

Message par 206_RC_77 »

Ha d accord.
Merci pour l explication.
La famille s agrandit donc nous visons plus grand.
Répondre