Présentation de kinou_

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
Avatar de l’utilisateur
kinou_
Addicted
Messages : 35
Inscription : sam. 21 mai 2016 12:41
Localisation : Moret-sur-Loing (77)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Présentation de kinou_

Message par kinou_ »

Bonjour à tous,

Je me nomme Nicolas, j'ai 36 ans, marié et père de 2 enfants.
Nous allons prochainement acquérir un magnifique 5008 Allure 7 places noir perla nera de debut 2014, motorisé par un HDi 2L 150ch, et affichant 35000km.
Les propriétaires précédents ont été très soigneux car avec ses 2 ans et 1/2, il parait être à peine sorti de l'usine de fabrication tellement il est propre, aussi bien à l'interieur (malgré les housses tissus) qu'à l'exterieur.

Mon épouse et moi cherchions depuis quelque mois la bonne occasion, et je pense que nous avons trouvé notre perle rare ! :)

En parallèle de nos recherches, j'ai passé de longues heures à parcourir ce forum afin d'en apprendre un peu plus sur notre futur véhicule, qui viendra remplacer un valeureux Xsara Picasso HDI 2.0 qui avoisine les 280000km apres 11 ans de bons et loyaux services.

En vrac, voici quelque idées d'amélioration que j'ai pu référencer au fil de mes lectures :
- remplacements des ampoules de l'habitacle par des LED
- pose des éclairages de bas de portes arrières
- insonorisation des portes, nouveaux haut-parleurs montés sur entretoises en bois et animés par un petit ampli (avec reconfiguration du RT6/Wipnav+ en mode "bas niveau" au passage)
- pose de housses simili-cuir Albert Premium

Je me manquerai pas de poster quelque photos dès que nous aurons pris possession de la belle...

En attendant, merci d'avance de me souhaiter la bienvenue :hello:

Salutations cordiales
5008 Allure 150ch 7pl Noir Perla Nera
rastah
Addicted
Messages : 47
Inscription : lun. 1 avr. 2013 10:05
Localisation : Montargis (45)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Présentation de kinou_

Message par rastah »

Bonjour,

Bienvenue à toi :super:

Ça va, pas trop pris l'eau chez toi?

:hello:
rastah
Avatar de l’utilisateur
kinou_
Addicted
Messages : 35
Inscription : sam. 21 mai 2016 12:41
Localisation : Moret-sur-Loing (77)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Présentation de kinou_

Message par kinou_ »

Bonjour rastah,

Merci ! Je te retourne la question !?
Pour ma part, le village où j'habite doit faire parti des rares endroits de la région à ne pas avoir été touché par les inondations, liées à la crue du Loing et des nombreux rus alentour.

Salutations
5008 Allure 150ch 7pl Noir Perla Nera
Avatar de l’utilisateur
serge77
5008 de bronze
Messages : 205
Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
Localisation : 77480 bray sur seine
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Présentation de kinou_

Message par serge77 »

Bienvenue l'ami seine et marnais :D
Et pareil vers chez moi pas toucher par les inondations surtout que la seine est pas loin ;)
5008
5008 de bronze
Messages : 109
Inscription : mer. 15 janv. 2014 11:11
Localisation : Auvergne

Re: Présentation de kinou_

Message par 5008 »

Bienvenue :)
rastah
Addicted
Messages : 47
Inscription : lun. 1 avr. 2013 10:05
Localisation : Montargis (45)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Présentation de kinou_

Message par rastah »

Bonjour,

Pas de dégâts pour ma part, je suis sur le haut du village, juste la galère à cause des routes coupées et les coupures de courant et d'internet (3 jours quand même ....)
Je ne me plains pas, quand je vois les dégâts en ville....

Mais bon on est pas là pour parler de tout ça, où en est ton 5008 ? Tu l'as reçu ?

:hello:
rastah
Avatar de l’utilisateur
kinou_
Addicted
Messages : 35
Inscription : sam. 21 mai 2016 12:41
Localisation : Moret-sur-Loing (77)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Présentation de kinou_

Message par kinou_ »

Une mise à jour de ma présentation s'impose...

Comme prévu, nous avons été cherché notre 5008 courant août et comme vous pouvez le voir ci-dessous, il est superbe ::d
Je remercie au passage Mélanie et Fabien, les anciens propriétaires, qui l'ont bichonné pendant de nombreux mois.
Le 5008 de Kinou
Le 5008 de Kinou
Les modifications apportées depuis cet été:
- mise à jour du WipNav+ de la version 2.77 vers 2.86 :
Le véhicule n'étant plus sous garantie, j'ai effectué la mise à jour moi même en passant successivement de la version 2.77 à la version 2.80, puis à la version 2.86

- activation du rappel de navigation sur l'affichage tête haute
Sans passage à la valise, mais en utilisant mirascript. Le rappel de navigation est disponible avec les ATH couleur et avec le WipNav+ en version 2.80 minimum.
Le petit +, je dispose également du Distance Alert dont est équipé mon 5008.

- mise à jour de la cartographie qui datait de 2014 et activation des Radars & Zones A Risque

- Montage de pneus hiver sur jante Eris 16"
La saison pluvieuse et froide commence, donc mieux vaut être bien équipé pour avaler les kilomètres. J'ai eu un bon plan: l'achat de 4 jantes alliage Eris 16" à un professionnel des pneumatiques qui rachète les lots de jantes d'origine directement à PSA. PSA se débarrasse en effet des jantes qui soit ont un léger défaut d'aspect, soit qui ne seront pas montées car la chaine d'assemblage est en fin de vie; ce qui est le cas étant donné que lex nouveaux 5008 sortiront courant 2017.
Bref, quand j'ai vu le prix des jantes tôle versus le prix des jantes Eris en concession versus le prix proposé pour des jantes d'origine "refurb" : j'ai pas hésité !
Les pneus sont des Nokian WR A3 215/55 R16 97 H qui équipaient précédemment un C4 Picasso.
Jante Eris 16" pour les pneus hiver
Jante Eris 16" pour les pneus hiver
Jante Eris 16.jpg (57.01 Kio) Consulté 12310 fois
5008 Allure 150ch 7pl Noir Perla Nera
rastah
Addicted
Messages : 47
Inscription : lun. 1 avr. 2013 10:05
Localisation : Montargis (45)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Présentation de kinou_

Message par rastah »

:super:

Cette voiture est vraiment sympa

:hello:
rastah
Répondre