[Tutoriel] Pose d'un feu de recul anglais
Publié : lun. 27 déc. 2010 22:29
Petite modif pour équilibrer visuellement la face arrière pensez à acheter une ampoule à leds rouge pour remplacer l'ampoule blanche à filament
Alors, tout se passe ici :
En fait, j'étais un peu chagriné par le fait d'avoir deux feux diffèrents dans le pare-choc arrière, le picasso a lui les deux feux rouges, mais le 5008 non...
Donc voilà là pièce dans son carton qui va remèdier à mon problême :
La réfèrence :
Nous avons donc là un feu de recul fait pour les 5008 anglais, mais qu'a t-il donc de spécial ??? en fait, il est fait pour être monté à gauche tout simplement et c'est ca qui m'intèresse, en effet, je vais donc pouvoir avoir une belle symétrie à l'arrière du 5008 au niveau des feux grâce à lui
Donc voilà, on attaque le tuto pour le démontage !!!
Le feu anti-brouillard arrière d'origine tient donc par 2 visses sur le pare-choc arrière, mais une patte du pare-choc fixé sur le chassis empêche son extraction, il faut donc commencer par dévisser cet écrou :
La patte est super souple, on peut donc appuyer dessus pour pouvoir accèder à la visse du feu qu'elle cache :
et l'autre visse qui, elle, est bien visible :
On enlève ensuite l'ampoule en tournant le socle :
Et enfin, avant de pouvoir le dégager, il faut enlever le guide du câblage arrière, il est juste enfoncé sur une partie du feu, un genre de de crocs à plastique, un petit tournevis plat et ca saute facilement :
On peut donc enfin dégager le feu, il est juste emboité vers le haut du pare-choc, il suffit juste de le laisser descendre en le tirant un peu, et en évitant le câblage qu'on aura un peu remonté auparavant
On ouvre donc enfin le carton : :sol:
Et l'on refait le chemin inverse pour le montage : on rentre le feu dans les 2 encoches, on remets les 2 visses qui le tiennent, clipsage du câblage, remise en place de l'ampoule (j'attends encore mon ampoule à leds rouge qui va prendre la palce de celle à filament d'origine) et enfin, on revisse la patte du pare-choc au chassis et enfin, on regarde le résultat
Son jumeau de droite :
Un bel accord avec les feux arrières haut du 5008 qui sont aussi rouge/crystal :
Et enfin une vue d'ensemble !!!
Alors, tout se passe ici :
En fait, j'étais un peu chagriné par le fait d'avoir deux feux diffèrents dans le pare-choc arrière, le picasso a lui les deux feux rouges, mais le 5008 non...
Donc voilà là pièce dans son carton qui va remèdier à mon problême :
La réfèrence :
Nous avons donc là un feu de recul fait pour les 5008 anglais, mais qu'a t-il donc de spécial ??? en fait, il est fait pour être monté à gauche tout simplement et c'est ca qui m'intèresse, en effet, je vais donc pouvoir avoir une belle symétrie à l'arrière du 5008 au niveau des feux grâce à lui
Donc voilà, on attaque le tuto pour le démontage !!!
Le feu anti-brouillard arrière d'origine tient donc par 2 visses sur le pare-choc arrière, mais une patte du pare-choc fixé sur le chassis empêche son extraction, il faut donc commencer par dévisser cet écrou :
La patte est super souple, on peut donc appuyer dessus pour pouvoir accèder à la visse du feu qu'elle cache :
et l'autre visse qui, elle, est bien visible :
On enlève ensuite l'ampoule en tournant le socle :
Et enfin, avant de pouvoir le dégager, il faut enlever le guide du câblage arrière, il est juste enfoncé sur une partie du feu, un genre de de crocs à plastique, un petit tournevis plat et ca saute facilement :
On peut donc enfin dégager le feu, il est juste emboité vers le haut du pare-choc, il suffit juste de le laisser descendre en le tirant un peu, et en évitant le câblage qu'on aura un peu remonté auparavant
On ouvre donc enfin le carton : :sol:
Et l'on refait le chemin inverse pour le montage : on rentre le feu dans les 2 encoches, on remets les 2 visses qui le tiennent, clipsage du câblage, remise en place de l'ampoule (j'attends encore mon ampoule à leds rouge qui va prendre la palce de celle à filament d'origine) et enfin, on revisse la patte du pare-choc au chassis et enfin, on regarde le résultat
Son jumeau de droite :
Un bel accord avec les feux arrières haut du 5008 qui sont aussi rouge/crystal :
Et enfin une vue d'ensemble !!!