[tutoriel] ajout d'une led pour voir les régénérations fap

Des dossiers créés par les membres, explications détaillées, photos... Les Dossiers et Tutoriaux pour le 5008 sont ici.
greg7527
Curieux
Messages : 10
Inscription : mer. 23 mars 2016 14:31
Localisation : Yvelines
Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6

Re: [tutoriel] ajout d'une led pour voir les régénérations f

Message par greg7527 »

Bonjour,

Ne serait-il pas possible, tout aussi simplement, de mettre la led à l'intérieur ?
Je pensais à l'installer au niveau des boutons d'options, à gauche du volant. (phase I)

Qu'en pensez-vous ?
lolo64
Addicted
Messages : 63
Inscription : sam. 6 sept. 2014 08:08
Localisation : Balma
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: [tutoriel] ajout d'une led pour voir les régénérations f

Message par lolo64 »

Avatar de l’utilisateur
serge77
5008 de bronze
Messages : 205
Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
Localisation : 77480 bray sur seine
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: [tutoriel] ajout d'une led pour voir les régénérations f

Message par serge77 »

J'ai installé un voyant rouge clignotant comme expliqué dans le forum espagnol , et on peut pas le rater quand une régénération ce fait. :D
greg7527
Curieux
Messages : 10
Inscription : mer. 23 mars 2016 14:31
Localisation : Yvelines
Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6

Re: [tutoriel] ajout d'une led pour voir les régénérations f

Message par greg7527 »

Oui, par exemple. Moi je voyais l'utilisation des boutons, au-dessus de la boite à fusibles.
Normalement, le cable est plus court ::d

Bon, va falloir se mettre à l'espagnol ! (ou google devient mon ami)

Edit : bon, avec le nombre de photo, je peux me passer du texte, semble-t-il
greg7527
Curieux
Messages : 10
Inscription : mer. 23 mars 2016 14:31
Localisation : Yvelines
Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6

Re: [tutoriel] ajout d'une led pour voir les régénérations f

Message par greg7527 »

Au fait, avec le manuel et ce tuto, j'ai vu que le fusible F17 (lunette arrière) alimentait le F30 (rétroviseur).

Donc si on repique sur le F17, c'est pareil que sur le F30, non ? (intensité ?) C'est pour une question de place...
Ou alors, je pique l'alim au niveau du rétroviseur et je pousse le cable jusqu'à la planche de bord. Mais là, je pense que c'est se compliquer la vie.
Majoli
Messages : 1
Inscription : lun. 4 juil. 2016 08:30
Localisation : Doubs
Motorisation : Pas de 5008

Re: [tutoriel] ajout d'une led pour voir les régénérations f

Message par Majoli »

Bonjour à tous,

Je trouve ce fil de discussion très intéréssant.
Nouveau sur le forum, non pas possésseur d'un 5008, mais d'un Jumpy, un siamois de l'Expert Tepee (et oui je sais c'est moins beau, mais avec 5 enfants c'est tout de meme beaucoup plus pratique :-).
Après m'être renseigné sur le sujet j'ai souhaité installer le meme dispositif, le protocole étant le meme (dégivrage en route lors de la regeneration fap), mais cela ne marche pas, ou du moins plus et j'aurais souhaité avoir votre expertise sur le sujet:
Je vous explique comment j'ai procédé:
J'ai vraiment voulu faire une integration dans l'habitacle. (démontage du retro, pour passer un cable dans l'habitacle et installer la diode dans le coin de la portiere conducteur).

Avant montage j'ai juste fixé la diode en parallèle sur les cosses de l'élément chauffant (une led 12V sur support), et ai controlé que tout marchait bien, en mettant en route le dégivrage.
Ensuite j'ai effectué les 2 petites soudures pour finaliser l'installation, et finir par un ultime essai....

Je met en route le dégivrage, la diode s'allume puis s'éteint immédiatement...
Je teste au multimètre: rien ne se passe.
Le rétroviseur ne chauffe plus.
J'éteint le moteur... je redémarre, et au multimètre je contrôle : lorsque je met en route le dégivrage: un pic à 14V, puis plus rien. Cela coincide avec un changement très bref du régime moteur, et un bruit de contact du relais (qui se trouve dans le BSI je crois?).

Déprimé, je débranche la diode, vais faire un tour pour faire le plein, je met en route le dégivrage, et là ça chauffe! :wahoo:
Alléluia! je n'ai rien cassé!

Je reviens, je rebranche la diode, et la ça recommence! :o :o Sauf qu'après 2 essais le dégivrage ne montre plus aucun signe de vie, le voyant du bouton s'allume, mais rien de plus (plus de bruit de relais, et le rétroviseur/lunette arrière ne chauffent plus)

J'ai bien roulé hier, en pensant qu'un petit peu de temps permettrai au système de se réinitialiser, mais rien...

Le fusible est intact..

J'ai peur d'avoir cramé un élement du BSI, et je me demande bien comment, car compte tenu de l'infime résistance de la led, et de la consommation très faible (16mA)... bref je suis un peu dépité.

Faut il faire une réinitialisation du BSI?

Vos lumières sur le sujet, serait vraiment sympatiques! :bounce: :bounce: :bounce:

A très bientôt
Répondre