[Tutoriel] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Des dossiers créés par les membres, explications détaillées, photos... Les Dossiers et Tutoriaux pour le 5008 sont ici.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

[Tutoriel] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par eNeolite »

Salut la communauté :)

Voilà j'ai dernièrement eu une lubie (enfin début janvier), installer le pack Vidéo de Peugeot en seconde monte comme chez Peugeot. Pour vous faire profiter des mes recherches, je mets en place un tutoriel.
appuie-tete_video.jpg
"Je tiens à préciser que ce tuto vous montre la marche à suivre dans les branchements électriques et le dégarnissage si vous voulez vous lancer mais je ne suis en aucun cas responsable de tous défauts ou casses que vous pourriez entraîner. Le niveau de difficulté est un peu compliqué, il ne faut pas avoir de déposer la console et dégarnir le dossier des sièges puis faire quelques soudures. Mais cela reste accessible."


D'abord on a besoin de :
  • Deux appuies-têtes avec écrans intégrés (trouvés sur le bon coin, car chez Peugeot coûtent beaucoup trop chers)
  • La platine multimédia (réf 6574RA)
  • Les raccords RCA (réf 6574SF)
    platine-rca.jpg
  • Le faisceau de la console centrale (réf 6586SJ)
  • Le faisceau multimédia droit (écran passager réf 6574RC)
  • Le faisceau multimédia gauche (écran conducteur réf 6574RE)
  • Les faisceaux des sièges (avec rabattement réf 658869 et sans rabattement réf 6545YP)
  • De tournevis plat et clé Torx N°20
  • Du fils électriques de marque Leoni (même que Peugeot utilise) trouvé sur le site Conrad.fr
  • Du chatterton pour protéger les fils
  • Des attaches-fils
  • D'un fer à souder
  • Des outils de dégarnissage (réf 9780X0)
Le tuto se décompose en 5 sections :
  1. Démontage/Dépose de la console centrale
  2. Faisceau d'alimentation de la platine
  3. Faisceau d'alimentation des écrans vidéo à partir de la platine
  4. Test
  5. Installation dans le véhicule
Pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas acheter le faisceau de la console centrale et de réaliser moi-même une partie, celle de qui alimente la platine multimédia.
Le faisceau de la console centrale se compose en deux parties :
  1. La partie alimentation de la platine multimédia (vue en section 2).
  2. La partie alimentation et vidéo des écrans à partir de la platine multimédia (vue en section 3).
Je vais commencer par déposer la console centrale pour en extraire le faisceau existant. Cette partie peut vous servir lors de l'installation du nouveau faisceau (si acheté) mais aussi pour avoir plus d'espace lors du passage du faisceau, qui alimente les écrans des appuies-têtes, sous la moquette des sièges avant.
Dernière modification par eNeolite le sam. 22 nov. 2014 00:53, modifié 3 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Tutoriel] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par eNeolite »

1. Démontage / Dépose de la console centrale

Pour travailler sur le faisceau de la console centrale d’origine. Déposer la console centrale afin d’extraire ce fameux faisceau.

Afin d’identifier les différentes pièces à déposer, je mets ce schéma :
00-Vue_eclate_console.jpg
00-Vue_eclate_console.jpg (40.02 Kio) Consulté 73737 fois
1. Reculer et baisser les sièges avant à fond. Commencer par ouvrir le rangement de la console centrale pour y retirer les deux vis se trouvant au fond, sous la moquette (9), juste devant la prise AUX(/USB).
0-vis_console_interne.jpg
2. Ensuite, enlever les garnitures de chaque côté (conducteur et passager) en commençant par celle-ci (23 et 24). Enlever la vis Torx sous le point rouge (opération symétrique).
1-garniture_pied.jpg
Puis les clips, sous le volant, pour aider à enlever la première garniture (opération symétrique).
2-garniture_pied_1.jpg
Et enfin l’élément (23 et 24), en prenant par le coin en haut à droite. Tirer pour le déclipser puis descendre la main le long et déposer la garniture (opération symétrique).
3-garniture_pied_2.jpg
3. Enlever la vis Torx (point rouge) qui apparaît en dessous et le clip au niveau de la flèche rouge (opération symétrique).
4-garniture_pied_3.jpg
4. Juste à côté du rail du siège à l’avant, se trouve une autre garniture (8) à retirer. Mettre l’outil de dégarnissage (ou tournevis plat) comme la photo et appuyer puis basculer l’outil derrière pour faire sortir la garniture (opération symétrique).
5-0-garniture_connecteur_aux.jpg
5-1-garniture_connecteur_aux_1.jpg
5-2-garniture_connecteur_aux_2.jpg
Lever pour dégager le clip du cercle vert et tirer sur la garniture (8) en suivant la flèche verte pour la déposer (opération symétrique).
5-3-garniture_connecteur_aux_3.jpg
6-garniture_connecteur_aux_4.jpg
5. Retirer la troisième garniture (6 et 7) en déclipsant au niveau des flèches rouge avec les outils de dégarnissage ou à la main. Puis tirer en suivant le sens de la flèche verte (opération symétrique).
7-garniture_pied_4.jpg
6. Retirer les deux vis Torx (point rouge) et déclipser le faisceau (cercle vert) sans oublier le connecteur noir (ou blanc) en bas à droite au niveau de la flèche rouge (opération symétrique).
8-vis_console.jpg
Dernière modification par eNeolite le mer. 27 janv. 2016 01:01, modifié 3 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Tutoriel] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par eNeolite »

7. Déposer les enjoliveurs du pommeau de vitesse (3 et 13) à l’aide d’un outil de dégarnissage, commencer par défaire le clip dans le cercle rouge de l’enjoliveur 3 (opération symétrique). Il est légèrement soulevé.
9-console_enjoliveur_clip.jpg
Après, déclipser l’enjoliveur 13 au niveau des flèches rouge. Attention à ne pas le retirer car, il gêne avec le frein à main.
10-enjoliveur_alu_boite.jpg
11-enjoliveur_alu_boite_2.jpg
Placer les mains de chaque côté comme sur la photo et tirer en suivant les flèches vertes (vers le haut). Ce qui dégagera l’enjoliveur 13.
12-enjoliveur_alu_boite_3.jpg
13-enjoliveur_alu_boite_4.jpg
Déposer l’enjoliveur 3 en suivant les flèches vertes (vers l’arrière). Attention aux connecteurs à défaire (toit panoramique et prise 12V).
14-enjoliveur_alu_boite_5.jpg[/attachment ][attachment=7]15-enjoliveur_connecteurs.jpg
8. Déposer la poignée de frein à main comme sur les photos. Attention en soulevant, au connecteur en dessous.
16-frein_elec.jpg
17-frein_elec_2.jpg
Puis défaire le connecteur en poussant la languette (flèches vertes).
18-frein_elec_connecteur.jpg
19-frein_elec_connecteur_2.jpg
9. Retirer les dernières vis Torx.
20-vis_console_2.jpg
L’arrivée de la climatisation dans la console centrale.
21-console_clim.jpg
Et vérifier si le connecteur blanc du côté passager est bien déconnecté pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la dépose de la console.
22-garniture_connecteur_alg.jpg
Petite parenthèse : ce connecteur blanc est relié à 5 fils qui viennent du BSI. 2 (ceux du milieu, les plus gros) pour la prise 12V 2ème rang et les 3 autres pour le pack vidéo. Plus de détails dans la section 2
Pièces jointes
15-enjoliveur_connecteurs.jpg
14-enjoliveur_alu_boite_5.jpg
Dernière modification par eNeolite le mer. 27 janv. 2016 01:01, modifié 1 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Tutoriel] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par eNeolite »

10. Déposer le haut de la console centrale (4) en tirant les mains de chaque côté comme sur la photo puis tirer vers le haut.
23-console_garniture_haut.jpg
Tirer cette dernière (4) en suivant la flèche verte
24-console_garniture_haut_2.jpg
Déposer la pièce 4
25-console_garniture_haut_3.jpg
11. Sur l’arrière de la console centrale (5), enlever les vis Torx (points rouge) et tirer la garniture 5 vers l’arrière
26-console_garniture_ar.jpg
Dégager le connecteur de la prise 12V
27-console_garniture_ar_connecteur.jpg
12. Avancer et monter les sièges avant à fond. Se mettre aux places arrière. Prendre l’outil de dégarnissage (ou tournevis plat) pour enlever la pièce 10 (opération symétrique).
28-garniture_ecrou.jpg
29-garniture_ecrou_2.jpg
Prendre une clé à pipe de 10 pour dévisser les boulons sans les déposer.
30-garniture_ecrou_3.jpg
31-garniture_ecrou_4.jpg
13. La console centrale est désolidarisée de l’habitacle. Tirer vers l’arrière.
32-extraction_console.jpg
Repasser à l’avant pour extraire la console en suivant les flèches vertes ci-dessous.
33-extraction_console_1.jpg
34-extraction_console_2.jpg
Dernière modification par eNeolite le mer. 27 janv. 2016 01:02, modifié 1 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Tutoriel] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par eNeolite »

14. Prendre la console centrale. Retirer le support de la console en enlevant les deux vis Torx (point rouge) et les deux clips (flèches rouges) avec un tournevis plat.
35-support_console.jpg
36-support_console_2.jpg
15. Retourner la console centrale. Déconnecter le faisceau et le connecteur blanc en suivant les flèches vertes (Rmq : mon faisceau est déjà réalisé, ne pas tenir compte du deuxième fils)
37-faisceau_console.jpg
Et voilà vous avez extrait votre faisceau de la console centrale.

Si vous avez achetez le faisceau de la console centrale, allez à la section 4 directement.

Deux choix s’offre à vous :
Si vous avez du temps devant vous et vous pouvez immobiliser votre véhicule. Je vous conseille de ne pas remonter la console. Préparer votre nouveau faisceau (fabriqué ou acheté) de la console centrale et les éléments du pack (platine et prises RCA) puis installés-les. Après passer le faisceau des sièges car plus de facilité pour le mettre sous la moquette sans la console centrale. Maintenant vous pourrez remonter la console centrale en suivant l’ordre inverse. Et direction la section 5 pour installer les faisceaux dans les sièges.

Si vous devez impérativement après chaque intervention avoir un véhicule prêt à l’emploi (comme moi) alors reposer la console centrale en suivant l’ordre inverse. Et continuer le tutoriel.
Dernière modification par eNeolite le mer. 27 janv. 2016 01:02, modifié 1 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Tutoriel] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par eNeolite »

2. Faisceau d'alimentation de la platine

Je vais réaliser le faisceau d’alimentation de la platine

Arrière de la platine :
0_platine_vue_arriere.jpg
Le cercle rouge entoure le connecteur d'alimentation de la platine et le cercle vert ceux des écrans (vue en section 3).

Schéma électrique de la partie alimentation du pack vidéo (cadre vert) le schéma complet est disponible ici dans le fichier .rar. D'autres tutoriels de dépose de garnitures sont dispo sur le même topic, je vous laisse les chercher. Petite astuce, tapez rar dans la recherche du forum.
Schéma elec pack video_1.jpg
Le schéma électrique à droite a été simplifié. Il montre la présence du connecteur blanc. Il se compose en deux parties : une partie déjà câblée et une autre à réaliser.

Donc d’après le schéma électrique :
Pin 1 de la platine => masse MC55
Pin 3 de la platine => connecteur 40V Bleu du BSI pin 17
1-connecteur_40V_bleu_bsi.jpg
Pin 4 de la platine => connecteur 16V Gris du BSI pin 6
2-connecteur_16V_gris_bsi.jpg
40V BE => connecteur 40 Voies Bleu (BSI)
16V GR => connecteur 16 voies Gris (BSI)
4V NR => connecteur 4 Voies Noir (platine)

Seulement trois fils sont nécessaires aux fonctionnements du pack vidéo (2 fils entre le BSI et la platine et 1 à la masse). Il se trouve que Peugeot nous aide puisqu’il a déjà pré-câblé les ¾ du faisceau (partie déjà câblée du schéma électrique simple).

Le faisceau de la console, retiré dans la section 1, avec le connecteur blanc 6 voies est relié derrière la garniture 8 aux pieds du passager avant. Il manque juste le faisceau entre le connecteur blanc et la platine.
3-connecteur_blanc_1.jpg
4-connecteur_blanc_2.jpg
5-connecteur_blanc_3.jpg
6-connecteur_blanc_4.jpg
Connecteur blanc :
  • 1 => la masse du pin 1 de l'ensemble multimédia
  • 2 => blanc correspond au pin 17 du connecteur 40V Be du BSI donc le pin 3 de l'ensemble multimédia
  • 3 => +12 V allume cigare
  • 4 => masse allume cigare
  • 5 => rouge correspond au pin 6 du connecteur 16V Gris du BSI donc le pin 4 de l'ensemble multimédia
  • 6 => vide
Le connecteur blanc présente aussi les câbles pour la prise 12V en position 3 et 4 mais ils n’ont pas été représentés pour ne pas surcharger le schéma.
Dernière modification par eNeolite le mer. 27 janv. 2016 01:03, modifié 2 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Tutoriel] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par eNeolite »

Pour réaliser la partie alimentation du faisceau de la console centrale, il faut :
  • 1 connecteur 4 voies Noir (réf 6541Z6)
    7-connecteur_noir_1.jpg
  • 3 clips (cosses) qui vont dans le connecteur (réf 6542WY)
    8-clip_connecteur_noir.jpg
  • 3 languettes qui vont dans le connecteur blanc (réf 6541G1)
    9-languette_connecteur_blanc.jpg
  • 3 fils de 1 métre de chez Conrad de marque Leoni (la même utilisée par Peugeot) en section 0.5-0.75 mm² max
    10-cables_leoni.jpg
  • du ruban adhésif d'électricien
  • des attaches colliers
Dénuder le bout de chaque fils et les souder à chaque languettes d'un côté et clips de l'autre. A l'aide d'une petite pince, en y allant doucement car c'est assez petit surtout les clips, sertir et voilà cosses en place.

11-languettes_et_connecteur_blanc.jpg
12-clips_et_connecteur_noir.jpg
Intègrer les cosses dans les connecteurs.
Le connecteur noir
13-connecteur_noir_2.jpg
A mi-chemin
14-faisceau_console_1.jpg
Le connecteur blanc
15-connecteur_blanc_5.jpg
Et voilà le résultat, fixer par des attaches collier sur le faisceau allume-cigare existant que j'ai extrait du véhicule (voir section 1).
16-faisceau_console_2.jpg
Dernière modification par eNeolite le mer. 27 janv. 2016 01:03, modifié 1 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Tutoriel] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par eNeolite »

3. Faisceau d'alimentation des écrans vidéo à partir de la platine

Les faisceaux multimédia permettent l'alimentation des écrans mais aussi le passage des deux flux vidéo (AV1 et AV2). D'après les pièces et schémas présents chez Peugeot, il doit y avoir 3 faisceaux par écran.
Le premier, sous la console centrale, relie la platine (attention à la couleur, vert ou marron) au faisceau intermédiaire.
Le deuxième intermédiaire, sous la moquette du siège, relie le faisceau de la console avec le faisceau du siège.
Et le troisième, dans le siège, relie le faisceau intermédiaire à l'écran.
vue_eclate_pack_video.jpg
La sortie de la platine multimédia présente deux couleurs. Le vert pour alimenter le faisceau vidéo qui va vers l'écran du siège conducteur (gauche) et le marron pour l'autre (droite). Même si les connecteurs se ressemblent, ils sont différents et pas seulement que la couleur.
Pour ceux qui seraient intéressés, par la réalisation des faisceaux vidéo, tous les connecteurs utilisés par Peugeot sont de marque Hirose série GT17H mais d’autres peuvent être utilisés.

Ces faisceaux vidéo partent de la platine, il faut que d'un côté, il y ait le connecteur spécifique à la position de l'écran (vert ou marron). Pour cela, je les ai remplacés par les faisceaux intermédiaires vendus par Peugeot (ce sont les faisceaux multimédia droit et gauche réf 6574RC et 6574RE). Ils ont d'un coté un connecteur coudé de la couleur vert ou marron et de l'autre un connecteur droit gris.
1-faisceau_multimedia_droit.jpg
2-faisceau_multimedia_gauche.jpg
J'ai inversé les connecteurs sur ces deux faisceaux, car je voulais que le connecteur vert ou marron soit droit et non coudé. Attention, cette étape n'est pas facile et non obligatoire car on ne peut pas retirer les fils des connecteurs, c’est un choix personnel. Sur le connecteur droit, j'ai dû découper la protection du connecteur pour l'extraire et le mettre de l'autre côté (vert ou marron).
Les autres faisceaux de sièges ont le même connecteur gris de chaque côté. Ils peuvent donc être mélangés. Il existe deux versions ; l’un pour un siège avec rabattement et l’autre pour un siège sans rabattement.
J'ai acheté 3 versions du sans rabattement (réf 6545YP) pour mettre sous la moquette de chaque côté et dans le siège conducteur ainsi qu’une version avec rabattement (réf 658869, il est juste plus long) pour mettre dans le siège passager.
3-faisceau_siege.jpg
Voilà on peut alimenter le platine et les écrans.

Je simplifie par ce schéma :
schéma_simplifiee_faisceau.jpg
Dernière modification par eNeolite le mer. 27 janv. 2016 01:04, modifié 3 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Tutoriel] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par eNeolite »

4.Test

Avant l'installation définitive, tester si le système est opérationnel.

Brancher les faisceaux de siège aux faisceaux multimédia (connecteur 4 voies gris) et eux-mêmes à la platine (connecteur 4 voies vert et marron). Je banche les appuie-têtes aux faisceaux des sièges (connecteur 4 voies gris) et le bloc RCA à la platine (connecteur 12 voies marron).
1-branchement_platine.jpg
Brancher une source vidéo (lecteur DVD portable, téléphone) sur l'entrée AV1 du bloc RCA. Et connecter l'alimentation au connecteur blanc de la voiture.
2-branchement_alim.jpg
3-test_pack_video.jpg
Démarrer le moteur, car accessible que moteur tournant (j'ai eu une frayeur, car j'avais juste mis le contact et rien ne s'allumait).
4-platine_en _marche.jpg
5-ecran_en _marche.jpg
Oui mes enfants sont fans de Mickey & Co. :D
Si tout est OK, alors il reste plus qu’à mettre les faisceaux en place.
Dernière modification par eNeolite le mer. 27 janv. 2016 01:04, modifié 2 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Tutoriel] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par eNeolite »

5.Installation

Faisceau de la console centrale

Après avoir déposé la console centrale (section 1) et modifier le faisceau existant, remettre le faisceau modifié

1. Déposer la console centrale et sa garniture arrière (voir section 1 et point 11 de la section 1), afin d’installer les éléments du pack vidéo (platine et prises RCA).

Sur la garniture arrière, déposer le vide-poches par les 4 vis Torx (points rouge).
1-console_garniture_ar_2.jpg
Mettre en premier les prises RCA
2-console_garniture_ar_3.jpg
Et la platine multimédia en la centrant par les flèches vertes
3-console_garniture_ar_4.jpg
4-console_platine_rca.jpg
2. Installer le faisceau fabriqué en section 2 après avoir déposée la console centrale (section 1). Fixer les clips plastiques noirs (flèches vertes). Attention au connecteur blanc à bien le fixer. Passer le faisceau vers l’arrière de la console en suivant la flèche orange.
5-fixer_faisceau_console.jpg
Il ressort par le trou situé à l’arrière de la console (elle est retournée sur cette photo).
6-fixer_faisceau_console_2.jpg
Fixer-le sur l’attache existante en laissant un peu de mou.
7-fixer_faisceau_console_3.jpg
Remettre la console centrale en place sans la fixer. Vous devrez avoir 4 connecteurs (2 pour les écrans, 1 pour l’alimentation platine et le dernier pour l’allume-cigare)
8-fixer_faisceau_console_4.jpg
3. Brancher la platine multimédia au faisceau et essayer de faire rentrer tout ça…
9-prises_faisceau_console.jpg
10-prises_faisceau_console_2.jpg
11-prises_faisceau_console_3.jpg
4. Maintenant, il faut monter les faisceaux dans le siège.
Dernière modification par eNeolite le mer. 27 janv. 2016 01:04, modifié 2 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
pierremartin8
5008 de bronze
Messages : 101
Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
Localisation : Le theil 61260

Re: [Tutoriel en cours] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par pierremartin8 »

ouai super boulot !
heureusement pour moi je l'ai d'origine :gene:
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
Avatar de l’utilisateur
pit44340
Addicted
Messages : 99
Inscription : ven. 31 mai 2013 21:48
Localisation : Bouguenais

Re: [Tutoriel en cours] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par pit44340 »

Waouh... 8| Ne le prends pas mal mais t'es un ouf...
Comme PM8, j'suis bien content de l'avoir d'origine sinon je s'rais en train de baver !!
Un travail de pro ! :super:
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Tutoriel] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par eNeolite »

pit44340 a écrit :Waouh... 8| Ne le prends pas mal mais t'es un ouf...
Merci mais non je ne le prends pas mal ::d
Dernière modification par eNeolite le mer. 27 janv. 2016 01:05, modifié 1 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Tutoriel] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par eNeolite »

Siège conducteur

Pour le siège conducteur, il faut 2 faisceaux de siège 6545YP. Le premier va relier la console centrale au dossier du siège et le deuxième du dossier du siège à l’appuie-tête.
12-faisceau_sous_moquette.jpg
5. Après différentes études, je vais passer par l’avant de la console pour ressortir sous le siège (il y a le chevauchement de deux moquettes).
Je suis ressorti sur la gauche près du tiroir.

Cercle vert : entrée
Cercle rouge : sortie
Ligne vert : emplacement de base
Ligne bleue : emplacement final
Je me suis aidé du trou en bas à droite pour rentrer le fil sous la moquette en suivant les flèches
12b-faisceau_sous_moquette_2.jpg
Je suis passé par le trou car ma console était déjà remontée mais si vous avez la possibilité, passez le faisceau sous la moquette avant de remonter la console centrale.

6. Démonter la partie arrière du dossier du siège pour passer le faisceau sous le siège jusqu’à l’intérieur du dossier du siège. Commencer par déposer la tablette en enlevant les deux vis Torx sous la tablette.
13-depose_tablette.jpg
Puis déposer la tablette en tirant dessus vers le bas puis vers soi. Elle vient toute seule sans forcer.
14-depose_tablette_2.jpg
Après, soulever la partie centrale en la détachant au niveau des flèches vertes puis remonter le long.
15-siege_arriere.jpg
Commencer par la partie basse de chaque côté puis le centre
16-siege_arriere_2.jpg
Et remonter le long de chaque côté
17-siege_arriere_3.jpg
18-siege_arriere_4.jpg
Retirer les clips (cercles rouges) qui se trouvent sous la mousse jaune, de chaque côté.
19-siege_arriere_5.jpg
Et maintenant, soulever la partie centrale et fixer-la pour ne pas quelle vous gêne.
20-siege_arriere_6.jpg
7. Afin de pouvoir passer le faisceau de l’assise au dossier du siège, déposer les garnitures sur le côté du siège (celles au niveau des poignées). Commencer par enlever les 2 vis Torx. Tirer sur la garniture (celle à côté de la console centrale).
21-siege_arriere_7.jpg
Pour déposer la garniture (celle côté porte), commencer par les deux poignées.
22-siege_con_coté_gauche.jpg
Enlever le cache de la poignée basse
23-siege_con_coté_gauche_2.jpg
Puis retirer les 2 vis Torx et tirer la poignée vers soi.
24-siege_con_coté_gauche_3.jpg
Enlever la poignée haute en tirant dans l’axe. Mettez vos mains de chaque côté de la poignée.
25-siege_con_coté_gauche_4.jpg
Dernière modification par eNeolite le mer. 27 janv. 2016 01:06, modifié 1 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Tutoriel] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par eNeolite »

La garniture se retire en déclipsant par le bas comme les flèches vertes puis en tirant tout l’ensemble vers l’avant (flèche violette). Mettre le dossier du siège incliné vers l’arrière pour plus de facilité d’extraction.
26-siege_con_coté_gauche_6.jpg
En dessous du siège, défaire les trois crochets et relever la protection où les crochets sont fixés.
27-siege_crochets_.jpg
Et une fois les garnitures de chaque côté déposés, Vous pourrez accéder dans l’angle du siège afin de passer le faisceau.

8. Revenons sur le faisceau. Il sort entre les deux moquettes sous le siège près de la glissière
28-faisceau_ss_siege_con.jpg
J’ai essayé de trouver le meilleur chemin, pour ne pas qu’il s’accroche quand on avance, recule, monte ou descend le siège. Je le fais passer entre les fixations du tiroir.
29-faisceau_ss_siege_con_2.jpg
Je coince le faisceau dans un petit crochet blanc servant au faisceau existant.
30-faisceau_ss_siege_con_3.jpg
31-faisceau_ss_siege_con_4.jpg
J'ai trouvé un endroit (sur un plastique blanc) pour fixer un clip du faisceau vers l'arrière gauche.
32-faisceau_ss_siege_con_5.jpg
Après, je remonte dans l'angle gauche, au même endroit que le faisceau de l'airbag.
33-faisceau_siege_con.jpg
33-faisceau_siege_con.jpg (113.12 Kio) Consulté 73698 fois
Et il passe sous l’armature du siège.
34-faisceau_siege_con_2.jpg
35-faisceau_siege_con_3.jpg
36-faisceau_siege_con_4.jpg
A ce stade, vous pouvez remettre la protection avec les crochets et les garnitures de côté du siège. Assurez-vous avant que le faisceau est assez long à chaque bout pour être connectés.
Dernière modification par eNeolite le mer. 27 janv. 2016 01:07, modifié 1 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Tutoriel] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par eNeolite »

9. Mettre le troisième faisceau dans le dossier du siège conducteur. J’ai passé mon faisceau dans le guide de l’appuie-tête.

Commencer par retirer l’appuie-tête, puis déposer le guide droit d’appuie-tête. Pour ça, passer votre main dans le dossier du siège et trouver le guide. Appuyer sur l’ergot (flèche verte) et extraire avec l’autre main le guide du dossier.
37-faisceau_dossier_con.jpg
Sur la prochaine photo, vous avez le tracé (en rouge) du faisceau. Je le fais passer dans un trou au centre du siège que je tiens avec une main et avec les doigts de mon autre main je le récupère de l’autre côté du trou. Je fixe un clip du faisceau dur l’armature à droite du trou. Puis je descends le long de l’armature droite du dossier. Le surplus du faisceau, je le mets en bas du dossier et je fixe un clip du faisceau sur l’armature basse du dossier (il y a un petit trou). Connecter les deux connecteurs et voilà le faisceau est installé.
38-faisceau_dossier_con_2.jpg
38-faisceau_dossier_con_2.jpg (119.26 Kio) Consulté 73698 fois
Remettre le guide de l’appuie-tête en place
39-faisceau_dossier_con_3.jpg
Mettre le faisceau dur le côté du trou du guide pour laisser passer le guide sans abîmer le faisceau.
40-faisceau_dossier_con_4.jpg
Descendre le guide dans son emplacement. Vous pouvez contrôlez la descente du guide en passant une main à l’intérieur du dossier.
41-faisceau_dossier_con_5.jpg
42-faisceau_dossier_con_6.jpg
43-faisceau_dossier_con_7.jpg
Remettre l’appuie-tête et passer le faisceau dans le soufflet et connecter-le à l’appuie-tête. Mettre le soufflet en place.
44-faisceau_dossier_con_8.jpg
45-faisceau_dossier_con_9.jpg
46-faisceau_dossier_con_10.jpg
Voilà

Pour l'instant, il ressort par le trou droit de l'appuie-tête. J'ai le soufflet par-dessus et on ne voit quasiment pas le fil. C'est en attendant de trouver un moyen de fixer le soufflet sur le siège car il manque une partie et de plus, il faut que je fasse un trou dans le siège.

10. Il vous suffit de remettre la partie arrière du siège ainsi que la tablette et les garnitures de chaque côté.

Le siège passager viendra par la suite...
Dernière modification par eNeolite le mer. 27 janv. 2016 01:07, modifié 1 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: [Tutoriel en cours] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par seb66playa »

C'est énorme quand même !!!!! :)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
sl1de
Curieux
Messages : 26
Inscription : lun. 22 oct. 2012 19:35
Localisation : Lyon

Re: [Tutoriel en cours] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par sl1de »

Super taff :super:
de mon côté comme je te l'ai expliqué je vais démonté le connecteur hirose et le faire passer dans le tube ;)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Tutoriel] Installation du Pack Vidéo Peugeot

Message par eNeolite »

merci ;)
Dernière modification par eNeolite le mer. 27 janv. 2016 01:08, modifié 1 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Répondre