[Tutoriel fini] pose radar de stationnement avant et mdp

Des dossiers créés par les membres, explications détaillées, photos... Les Dossiers et Tutoriaux pour le 5008 sont ici.
gagph
Messages : 1
Inscription : lun. 3 févr. 2014 11:44
Localisation : Toulouse

Re: [Tutoriel fini] pose radar de stationnement avant et mdp

Message par gagph »

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir ce sujet et j'ai une question.
Je viens d'acheter une 508 Hybrid4 (dispo sur parc) sans radars avant.
Le commercial m'a proposé le kit en accessoire et j'ai accepté.
Ces radars fonctionnent très mal (détection à 1,2m et bip continu à 85cm), bref totalement inutile et très énervant car ça coute quand même 440€
Je vais rapporté le véhicule en espérant qu'ils ont juste inversé le réglage (sensibilité au max au lieu du min)
Alors voilà, en achetant le boitier 10 voies et le faisceau adapté, puis envisager d'utiliser les capteurs déjà posés et de raccorder le tout pour disposer de la fonctionnalité comme version d'usine ?
je ne suis pas capable de le réaliser aussi, combien cela couterait il ?

merci de vos réponses
guillaume31
Addicted
Messages : 60
Inscription : dim. 29 juil. 2012 20:36
Localisation : Brno (200Kms à l'est de Prague)

Re: [Tutoriel fini] pose radar de stationnement avant et mdp

Message par guillaume31 »

Bonjour à tous,

intéressé depuis longtemps par la pose des radars de recul pour mon THP, j'ai l'opportunité d'acquérir des parechocs AV & AR dans ma couleur & partiellement équipés (AR, complet avec radars, AV sans radars), ce qui ammène quelques questions:

- y-a-t-il plusieurs références de capteurs de recul qui sont compatibles avec les 5008 ?
- les capteurs AV & AR sont-ils les mêmes ?
- faut-il nécessairement avoir l'écran escamotable si l'on veut installer les radars AV ou peut-on les installer en bénéficiant simplement de la fonction "radar" sans mesure de place pour l'avant ?
- faut-il aussi ajouter un bouton pour l'activation/désactivation des capteurs ? le câblage pour ce bouton est-il pré-installé ? Faut-il prévoir un passage à la valise même si on n'a pas la mdp ? (je cherche juste à avoir la fonction d'aide au stationnement).
- concernant le boitier, est-il spécifique au 5008 ou couvre-t-il plusieurs modèles ? de plus, il semble à la fois gérer les radars AV & AR, c'est bien ça ?

J'ai vu lorsque j'ai installé mon attelage que le câblage était bien présent à l'AR sur mon véhicule, aucune idée pour l'AV par contre. D'après le tuto de Garciasgt76600, le câblage des radars AV est fait jusqu'à l'habitacle mais pas de l'avant à l'arrière du véhicule ou le boitier est installé.

Merci d'avance de votre aide,

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Tutoriel fini] pose radar de stationnement avant et mdp

Message par eNeolite »

guillaume31 a écrit :Bonjour à tous,

intéressé depuis longtemps par la pose des radars de recul pour mon THP, j'ai l'opportunité d'acquérir des parechocs AV & AR dans ma couleur & partiellement équipés (AR, complet avec radars, AV sans radars), ce qui ammène quelques questions:
Bonjour, je vais essayer d'y répondre au mieux.
- y-a-t-il plusieurs références de capteurs de recul qui sont compatibles avec les 5008 ?
Capteur arrière : 6590 JE (9677782980)
Capteur avant: 6590 JF (9677783280)
Capteur MDP : 6590 LQ
Vue capteur sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Je pense que ceux du 3008 et et du C4 picasso sont compatibles.
- les capteurs AV & AR sont-ils les mêmes ?
Non selon les références peugeot mais je pense que oui.
- faut-il nécessairement avoir l'écran escamotable si l'on veut installer les radars AV ou peut-on les installer en bénéficiant simplement de la fonction "radar" sans mesure de place pour l'avant ?
L'affichage des radars AV & AR peut se faire aussi sur l'écran orange. Le MPD est une particularité du radar AV. Il n'est en aucun cas nécessaire au fonctionnement du radar AV.
- faut-il aussi ajouter un bouton pour l'activation/désactivation des capteurs ?
Oui, car il permet de couper les radars et il existe aussi un bouton pour activer le MPD.
le câblage pour ce bouton est-il pré-installé ?
Vérifie en démontant, le cache à gauche du volant, si la prise bleue est présente alors oui pour le bouton MPD et si prise marron, alors oui pour le bouton de désactivation (http://www.forum5008.com/download/file. ... &mode=view)
Faut-il prévoir un passage à la valise même si on n'a pas la mdp ? (je cherche juste à avoir la fonction d'aide au stationnement).
Oui obligatoire, cela permet de déclarer le calculateur des radars dans le bsi et aussi par rapport à l'affichage.
- concernant le boitier, est-il spécifique au 5008 ou couvre-t-il plusieurs modèles ? de plus, il semble à la fois gérer les radars AV & AR, c'est bien ça ?
Je ne peux pas te le confirmer, oui il gère les radar AV & AR & MPD.
Le calculateur : 6590 LN (1607733480)
Vue un calculateur sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/Original-Peugeot ... 1e9086c684
J'ai vu lorsque j'ai installé mon attelage que le câblage était bien présent à l'AR sur mon véhicule, aucune idée pour l'AV par contre. D'après le tuto de Garciasgt76600, le câblage des radars AV est fait jusqu'à l'habitacle mais pas de l'avant à l'arrière du véhicule ou le boitier est installé.
Le câblages des radars AV se décompose en deux parties, la première qui va de la prise jaune (à l'intérieur de l'habitacle) à la prise orange (dans le compartiment moteur) (http://www.forum5008.com/download/file. ... &mode=view). La deuxième partie est dans le pare-chox AV qui reprend à la fois les radars et les anti-brouillards (http://www.forum5008.com/download/file. ... &mode=view). Je pense que ce dernier est à remplacer sur ton véhicule car tu dois avoir que l'alimentation des anti-brouillards. Référence faisceau radar AV 6595 WQ (9672542980)
Vue un faisceau avant avec radar sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Voilà, j'espère t'avoir éclaircies les idées.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
guillaume31
Addicted
Messages : 60
Inscription : dim. 29 juil. 2012 20:36
Localisation : Brno (200Kms à l'est de Prague)

Re: [Tutoriel fini] pose radar de stationnement avant et mdp

Message par guillaume31 »

Ca c'est une réponse détaillée ! je t'en remercie !
eNeolite a écrit :Capteur arrière : 6590 JE (9677782980)
Capteur avant: 6590 JF (9677783280)
Capteur MDP : 6590 LQ
Je pense que ceux du 3008 et et du C4 picasso sont compatibles.
Donc ceux-ci par exemple, pour l'AV, http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/635244016.htm , ils ne sont pas compatibles d'après toi ?
eNeolite a écrit :Non selon les références peugeot mais je pense que oui.
je serais aussi étonné qu'il y ait des différences entre les AV & les AR.
eNeolite a écrit :Oui, car il permet de couper les radars et il existe aussi un bouton pour activer le MPD.
A tout hasard, connaitrais-tu la référence ?
eNeolite a écrit :Vérifie en démontant, le cache à gauche du volant, si la prise bleue est présente alors oui pour le bouton MPD et si prise marron, alors oui pour le bouton de désactivation
Parfait, merci !
eNeolite a écrit :Le calculateur : 6590 LN (1607733480). Vue un calculateur sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/Original-Peugeot ... 1e9086c684
Merci, je l'avais vu aussi (je le trouve cher car je n'ai pas besoin d'un neuf :oops: )
eNeolite a écrit :Le câblages des radars AV se décompose en deux parties, la première qui va de la prise jaune (à l'intérieur de l'habitacle) à la prise orange (dans le compartiment moteur). La deuxième partie est dans le pare-chox AV qui reprend à la fois les radars et les anti-brouillards. Je pense que ce dernier est à remplacer sur ton véhicule car tu dois avoir que l'alimentation des anti-brouillards. Référence faisceau radar AV 6595 WQ (9672542980). Vue un faisceau avant avec radar sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
OK, je pensais que tout était câblé jusqu'à l'habitacle....je vérifierai quand même car si ça n'est pas le cas, ça rend la tâche bien plus compliquée tout de même (plus de pièces à trouver) :( Il s'agit d'un faisceau pour 5 radars sur le lien LBC...dommage...
eNeolite a écrit :Voilà, j'espère t'avoir éclaircies les idées.
Sans aucun doute ! Mais les réponses appellent d'autres questions :]

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Tutoriel fini] pose radar de stationnement avant et mdp

Message par eNeolite »

guillaume31 a écrit : Donc ceux-ci par exemple, pour l'AV, http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/635244016.htm , ils ne sont pas compatibles d'après toi ?
Je t'ai donné les références pour le 5008 mais après je ne vois pas ce que qu'ils ont de différent par rapport à ceux du bon coin car ils ont l'air d'avoir la même taille peut être le diamètre du capteur ?? ou la qualité et la précision du capteur ???
guillaume31 a écrit :A tout hasard, connaitrais-tu la référence ?
Alors pour le bloc de 3 commutateurs droit (radar et ESP) : 96 656 492 ZD
Pour le bloc de gauche (MDP) : 96 656 165 ZD
guillaume31 a écrit : Merci, je l'avais vu aussi (je le trouve cher car je n'ai pas besoin d'un neuf :oops: )
Le prix chez Peugeot de 270 € donc cela reste intéréssant
eNeolite a écrit :Le câblages des radars AV se décompose en deux parties, la première qui va de la prise jaune (à l'intérieur de l'habitacle) à la prise orange (dans le compartiment moteur). La deuxième partie est dans le pare-chox AV qui reprend à la fois les radars et les anti-brouillards. Je pense que ce dernier est à remplacer sur ton véhicule car tu dois avoir que l'alimentation des anti-brouillards. Référence faisceau radar AV 6595 WQ (9672542980). Vue un faisceau avant avec radar sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
guillaume31 a écrit :OK, je pensais que tout était câblé jusqu'à l'habitacle....je vérifierai quand même car si ça n'est pas le cas, ça rend la tâche bien plus compliquée tout de même (plus de pièces à trouver) :( Il s'agit d'un faisceau pour 5 radars sur le lien LBC...dommage...
Oui c'est câblé entre entre le moteur (prise orange) et l'habitable (prise jaune) mais pas dans le pare-choc.

Sinon il faut visiter des casses ou tu peux démonter les voitures toi-même et prendre capteur, calculateur, faisceau et commutateur.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
IshrimakThree
Messages : 1
Inscription : lun. 18 avr. 2016 21:55
Localisation : France
Motorisation : Pas de 5008

Re: [Tutoriel fini] pose radar de stationnement avant et mdp

Message par IshrimakThree »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour ce superbe tutorial qui couvre superbement toutes les étapes pour la pose de l'aav avec mdp !

Nouveau propriétaire d'une 5008 phase 2 achetée d'occasion et qui ne dispose pas de l'aide au stationnement avant, j'ai bien envie de m'atteler à son installation. Mystérieusement ma voiture a été livrée avec un pare-choc avant disposant des capteurs et du faisceau pare-choc (?? Pourquoi, le mystère reste entier..), et j'aimerai donc m'épargner la dépose du pare-choc avant. Ma question est donc : est-il possible de voir si le faisceau des capteurs est bien connecté sans déposer le pare-choc ?

Si ça n'est pas possible, savez-vous où je peux récupérer la procédure de démonte pour une phase 2 ? J'ai peur qu'il y ai quelques différences avec la phase 1.

Un grand merci !
VinZz972
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 19:23
Localisation : Rouen
Motorisation : Pas de 5008

Re: [Tutoriel fini] pose radar de stationnement avant et mdp

Message par VinZz972 »

Merci Garciasgt76600 pour ce beau tuto.
Je m'apprêtais à me résigner à l'installation d'un radar AV seconde monte officiel Peugeot et tous les inconvénients liés quand je suis tombé sur ce topic.
La différence c'est que je n'ai pas de 5008 mais une 508 !
Donc tout le travail d'investigation est à faire.

Garciasgt76600, comment as-tu fais pour récupérer les plans de câblage ?
Car j'ai cherché un peu partout sur Google, rien pour la 508 ...

Merci
jcd86
Messages : 3
Inscription : dim. 26 juin 2016 00:44
Localisation : Poitiers
Motorisation : Pas de 5008

Re: [Tutoriel fini] pose radar de stationnement avant et mdp

Message par jcd86 »

bonjour à tous
j'ai acquis un superbe Peugeot 3008 avec des radars de stationnement arrières mais pas devant.Je suis passé chez Peugeot pour savoir si je pouvais en avoir (mais d'origine) et là ,il m'a répondu que le véhicule pouvait être équipé,mais que ça allait être le "chemin de croix" pour y arriver.En effet,pour commencer il me faut six capteur AV (modèle 2014 )avec enjoliveur spécial antibrouillard.Ensuite il faut le raccorder au BSI ...
J'ai trouvé par chance les capteurs AV mais pour ce qui est du branchement...il n'y a pas de prise au niveau moteur pour les raccorder!!Je voudrais savoir si il y a quelques experts qui peuvent m'aider dans cette aventure car je voudrais pouvoir y arriver.(il semble que les garages Peugeot sont un peu perdu....) :merci: :merci: :merci:
jcd86
Messages : 3
Inscription : dim. 26 juin 2016 00:44
Localisation : Poitiers
Motorisation : Pas de 5008

Re: [Tutoriel fini] pose radar de stationnement avant et mdp

Message par jcd86 »

bonjour,
Je voudrais poser des radars AV sur mon 3008 qui est équipé à l'arrière.J'ai les radars mais je voudrais avoir les infos pour les raccorder sur le BSI (normalement c'est prévu d’après Peugeot)
Merci pour vos infos
jcd86
Messages : 3
Inscription : dim. 26 juin 2016 00:44
Localisation : Poitiers
Motorisation : Pas de 5008

Re: [Tutoriel fini] pose radar de stationnement avant et mdp

Message par jcd86 »

bonjour à tous
je viens de tomber sur le tuto de Garciasgt76600 pour la pose de radar avant sur 5008.je voudrais savoir comment il faut que je procède pour installer la même chose sur mon 3008 allure. En effet, j'ai trouvé le parechoc avec les 6 radars mais je n'ai pas le faisceau pour pouvoir le brancher (celui qui part derrière le parechoc) .Faut il changer tout le faisceau moteur ou en faire un ?Je pense aussi qu'il faut que je change le calculateur à l'arrière. Je précise que c'est un 3008 de 2014.Merci de me filer les tuyaux car je voudrais bien finaliser l'ensemble. :] :berk1:
amdur69
Messages : 1
Inscription : dim. 23 avr. 2023 15:22
Localisation : Lyon
Motorisation : Pas de 5008

Re: [Tutoriel fini] pose radar de stationnement avant et mdp

Message par amdur69 »

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet mais pour la pose d'un radar de recul arrière d'origine sur grand C4 Picasso ( c'est pareil que pour la Peugeot 3008 et 5008).

Svp est ce quelqu'un la déjà fait car il y a deux ou trois trucs que je ne comprends pas.

Merci.

A bientôt.
Répondre