Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièces
Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
par contre quelqu'un sait si c'est normal qu'il en ressorte de l'huile moteur (à première vue) ?
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Bonjour à tous,
Pour zyssai: Non ca n'est pas normal et j'avais exactement les même symptômes il y a maintenant 3 ans. Fissure au niveau du boitier doseur avec projection d'huile dans tout le compartiment moteur. A l'époque remplacement à neuf et nettoyage moteur complet pris sous garantie par Peugeot. Depuis, plus de problème.
Pour zyssai: Non ca n'est pas normal et j'avais exactement les même symptômes il y a maintenant 3 ans. Fissure au niveau du boitier doseur avec projection d'huile dans tout le compartiment moteur. A l'époque remplacement à neuf et nettoyage moteur complet pris sous garantie par Peugeot. Depuis, plus de problème.
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Re bonjour à tous:
Après avoie hésiter longuement je souhaite équiper mon 5008 d'un RD45 en lieu et place du traditionnel RD4. Vu la nombreuse doc trouvée dans ce forum cela me semble assez simple.
Il me manque cependant quelques info.
1- Ou se trouve exactement l'arrivée sous la colonne de direction des câbles micro numérotés 8487 (jaune) et 8488 (marron) situés au niveau du plafonnier?
2- Comment faire le raccordement au niveau des pattes 3 et 9 du connecteur 12 voies blanc du RD45. Peugeot vent-il en SAV les connecteurs à l'unité? Et si oui avez vous les références (histoire de gagner du temps en concession!!!)
3- Comment faire le raccordement au niveau du connecteur situé à proximité du BSI (question1)? Peugeot vent-il en SAV les connecteurs à l'unité? Et si oui avez vous les références (histoire de gagner du temps en concession!!!)
Merci à tous pour votre aide, votre temps et le partage de vos compétences.
Après avoie hésiter longuement je souhaite équiper mon 5008 d'un RD45 en lieu et place du traditionnel RD4. Vu la nombreuse doc trouvée dans ce forum cela me semble assez simple.
Il me manque cependant quelques info.
1- Ou se trouve exactement l'arrivée sous la colonne de direction des câbles micro numérotés 8487 (jaune) et 8488 (marron) situés au niveau du plafonnier?
2- Comment faire le raccordement au niveau des pattes 3 et 9 du connecteur 12 voies blanc du RD45. Peugeot vent-il en SAV les connecteurs à l'unité? Et si oui avez vous les références (histoire de gagner du temps en concession!!!)
3- Comment faire le raccordement au niveau du connecteur situé à proximité du BSI (question1)? Peugeot vent-il en SAV les connecteurs à l'unité? Et si oui avez vous les références (histoire de gagner du temps en concession!!!)
Merci à tous pour votre aide, votre temps et le partage de vos compétences.
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Bonjour, je ne sais pas si j'arrive un peu tard... maois je répond comme même avec le peu d'information que je connais sur le RD45
Regarde ici : http://public.servicebox.peugeot.com/dt ... index.html
D'après le schéma électronique du RD45 (http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=7&t=548), les fils 8487 et 8488 (micro) sont reliés au boitier télématique autonome (84C4) pin 1 et 10 du connecteur 18 V Noir. As-tu le système d'appel d'urgence de Peugeot ?. Je ne connais pas l'emplacement exacte du ce boitier.jrmaster a écrit : 1- Ou se trouve exactement l'arrivée sous la colonne de direction des câbles micro numérotés 8487 (jaune) et 8488 (marron) situés au niveau du plafonnier?
Oui Peugeot vend les cosses (ou clip faisceau) des connecteurs au service des pièces détachées. Ils en existent de toutes tailles, il faut d'abord voir le connecteur pour savoir quel cosses iront dedans. Si tu tombes sur un mec sympa à Peugeot, il peut t'aider.jrmaster a écrit :2- Comment faire le raccordement au niveau des pattes 3 et 9 du connecteur 12 voies blanc du RD45. Peugeot vent-il en SAV les connecteurs à l'unité? Et si oui avez vous les références (histoire de gagner du temps en concession!!!)
Regarde ici : http://public.servicebox.peugeot.com/dt ... index.html
Qu'est ce que tu veux raccorder près du BSI, le faisceau d'alimentation n'est pas déjà monté. L'alimentation en RD4 er RD45 doit-être quasiment identique non ? il y a juste le micro et la prise usb/jack en plus. Après cela dépend si tu as l'appel d'urgence. Le schéma du RD45 qu'il y a sur le forum est accouplé au boitier télématique autonome (appel d'urgence), il existe peut-être un autre schéma sans ce boitier télématique. Je vais essayer de prendre le temps pour le trouver (car pal mal occuper en ce moment d'ou ma réponse tardive).jrmaster a écrit :3- Comment faire le raccordement au niveau du connecteur situé à proximité du BSI (question1)?
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Même tardive, merci pour ta réponse. Je ne suis pas encore passé au remplacement de mon RD4 par un RD45. Pour faire suite à tes remarques:
Et donc j'ai trouvé au moins pour le connecteur blanc du Farka cela: http://www.adaptershop.de/Montagestecke ... ::678.html.
Finalement, le schéma de câblage du RD45 sans le boitier télématique devrait être la réponse à mes questions. En conclusion, la suite de ce projet est entre tes mains !!!
Pour info, afin de palier mes problèmes d'affichage de l'écran de l'ODB (genre le pb des 407, dès qu'il chauffe je vois plus rien), j'en ai commandé un tout neuf que je viens de recevoir de ........... Chine. Pour 25 Euros au lieu de 231 Euros en France !!!!!!!!!!!!!!!!! Allez comprendre ......
Je vous tiens au courant dès que tout cela fonctionne.
J'ai pris connaissance de ce schéma mais comme je n'ai pas le boitier télématique 84C4, je pense brancher en "direct" les câbles micro 8487 et 8488 sur les bornes 3 et 9 du connecteur blanc du Farka du RD45. Comme je souhaite ne pas retirer des câbles depuis le plafonier je veux réutiliser ceux qui sont déjà cablés. Les fameux 8487 et 8488 qui arrive sous la colonne de direction (d’où ma question). Donc en effet si tu as le schéma du RD45 SANS le boitier télématique cela devrait m'aider beaucoup pour comprendre le principe.eNeolite a écrit :D'après le schéma électronique du RD45 (viewtopic.php?f=7&t=548), les fils 8487 et 8488 (micro) sont reliés au boitier télématique autonome (84C4) pin 1 et 10 du connecteur 18 V Noir. As-tu le système d'appel d'urgence de Peugeot ?. Je ne connais pas l'emplacement exacte du ce boitier.
Merci pour cette adresse, je pensais qu'elle n'était accessible qu'aux 'pro'. J'ai appelé la concession de mon bled et la réponse me sidère: il faut acheter tout le faisceau du tableau de bord! Bref il ne veulent pas se casser les piedseNeolite a écrit :Regarde ici : http://public.servicebox.peugeot.com/dt ... index.html
Et donc j'ai trouvé au moins pour le connecteur blanc du Farka cela: http://www.adaptershop.de/Montagestecke ... ::678.html.
Finalement, le schéma de câblage du RD45 sans le boitier télématique devrait être la réponse à mes questions. En conclusion, la suite de ce projet est entre tes mains !!!
Pour info, afin de palier mes problèmes d'affichage de l'écran de l'ODB (genre le pb des 407, dès qu'il chauffe je vois plus rien), j'en ai commandé un tout neuf que je viens de recevoir de ........... Chine. Pour 25 Euros au lieu de 231 Euros en France !!!!!!!!!!!!!!!!! Allez comprendre ......
Je vous tiens au courant dès que tout cela fonctionne.
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Re,
J'ai trouvé ce que tu cherches. Alors le micro est bien a branché sur l'autoradio sur les pins 3 et 9. Il passe par deux connecteurs IC85 20V Jaune et IC91A 20V Rouge avant d'arriver au poste.
Je te mets plusieurs fichiers détaillant les deux connecteurs et leur implémentation dans le véhicule ainsi que les schéma du RD45 sans le boitier télématique.
Micro (8482) pin 1 (8488) => faisceau 52 PLAF (Plafonnier) =>IC85 pin 15 (8488) => faisceau 46 HAB (Habitable) => IC91A pin 17 (8488B) => faisceau 50 P/B (Planche de Bord) => RD45 (8410 ou 8480) pin 3 (8488B)
Micro (8482) pin 3 (8487) => faisceau 52 PLAF (Plafonnier) =>IC85 pin 14 (8487) => faisceau 46 HAB (Habitable) => IC91A pin 16 (8487B) => faisceau 50 P/B (Planche de Bord) => RD45 (8410 ou 8480) pin 9 (8487B)
Bonne Lecture
J'ai trouvé ce que tu cherches. Alors le micro est bien a branché sur l'autoradio sur les pins 3 et 9. Il passe par deux connecteurs IC85 20V Jaune et IC91A 20V Rouge avant d'arriver au poste.
Je te mets plusieurs fichiers détaillant les deux connecteurs et leur implémentation dans le véhicule ainsi que les schéma du RD45 sans le boitier télématique.
Micro (8482) pin 1 (8488) => faisceau 52 PLAF (Plafonnier) =>IC85 pin 15 (8488) => faisceau 46 HAB (Habitable) => IC91A pin 17 (8488B) => faisceau 50 P/B (Planche de Bord) => RD45 (8410 ou 8480) pin 3 (8488B)
Micro (8482) pin 3 (8487) => faisceau 52 PLAF (Plafonnier) =>IC85 pin 14 (8487) => faisceau 46 HAB (Habitable) => IC91A pin 16 (8487B) => faisceau 50 P/B (Planche de Bord) => RD45 (8410 ou 8480) pin 9 (8487B)
Bonne Lecture
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
MERCI, MERCI, MERCI !!!!!
Ca me fait plein de chose à lire et ........ a comprendre !!! Je te tiens au courant de l'avancer de mon projet.
Ca me fait plein de chose à lire et ........ a comprendre !!! Je te tiens au courant de l'avancer de mon projet.
Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Bonjour,
j'ai décidé de faire moi même ma vidange sur mon 5008 mais j'ai des difficultés à déposer la protection sous le moteur.
Existe-t-il un tuto imagé pour cela?
Sinon avez-vous un schéma des vis ou écrous à retirer pour cette plaque, je suis coincé?
Merci.
Thibaut.
j'ai décidé de faire moi même ma vidange sur mon 5008 mais j'ai des difficultés à déposer la protection sous le moteur.
Existe-t-il un tuto imagé pour cela?
Sinon avez-vous un schéma des vis ou écrous à retirer pour cette plaque, je suis coincé?
Merci.
Thibaut.
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Salut Thibaut,
De mémoire il doit y avoir 8 vis (prochaine vidange en Mai!). Lors de la deuxième réalisée par mes soins en 2014, j'ai eu de grosses difficultés à dévisser les vis au niveau des pare boue car c'est un assemblage plastique plastique et le taraudage de vis est en fait une agrafe qui pince l'une des 2 pièces en plastique. Le pas de vis était dégueulasse et en dévissant j'ai forcé et plié le plastique. résultat: j'ai repercé des trous à quelques cm pour que cela tienne de nouveau et surtout nettoyage des vis et pulvérisation d'huile sur le pas de vis. Une fois les vis retirées il faut le tirer légèrement vers le bas pour le désolidariser des tiges filetées (celle des vis centrales) puis le faire vers l'arrière du véhicule ensuite.
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Si j'ai le tps je posterai un petit tuto pour expliquer comment faire une vidange sur nos 5008 !
De mémoire il doit y avoir 8 vis (prochaine vidange en Mai!). Lors de la deuxième réalisée par mes soins en 2014, j'ai eu de grosses difficultés à dévisser les vis au niveau des pare boue car c'est un assemblage plastique plastique et le taraudage de vis est en fait une agrafe qui pince l'une des 2 pièces en plastique. Le pas de vis était dégueulasse et en dévissant j'ai forcé et plié le plastique. résultat: j'ai repercé des trous à quelques cm pour que cela tienne de nouveau et surtout nettoyage des vis et pulvérisation d'huile sur le pas de vis. Une fois les vis retirées il faut le tirer légèrement vers le bas pour le désolidariser des tiges filetées (celle des vis centrales) puis le faire vers l'arrière du véhicule ensuite.
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Si j'ai le tps je posterai un petit tuto pour expliquer comment faire une vidange sur nos 5008 !
Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Bonjour, nouveau propriétaire d'un 5008, je recherche la référence de la garniture de coffre gauche qui est cassé (en rouge sur la photo).
Auriez-vous la référence et le prix de celle-ci ?
Merci d'avance.
Auriez-vous la référence et le prix de celle-ci ?
Merci d'avance.
- eNeolite
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Salut Ed3000, félicitations pour ton 5008.
Voici ce qu tu as demandé. Ne sachant pas si tu as 5 ou 7 places, je t'ai mis les deux références.
Et le prix de chaque référence
Voici ce qu tu as demandé. Ne sachant pas si tu as 5 ou 7 places, je t'ai mis les deux références.
Et le prix de chaque référence
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Merci beaucoup, La pièces est commandée et arrive demain...
Je me demande comment l'ancien propriétaire a pu la casser...
Je me demande comment l'ancien propriétaire a pu la casser...
Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Merci pour ta réponse détaillée.jrmaster a écrit :Salut Thibaut,
De mémoire il doit y avoir 8 vis (prochaine vidange en Mai!). Lors de la deuxième réalisée par mes soins en 2014, j'ai eu de grosses difficultés à dévisser les vis au niveau des pare boue car c'est un assemblage plastique plastique et le taraudage de vis est en fait une agrafe qui pince l'une des 2 pièces en plastique. Le pas de vis était dégueulasse et en dévissant j'ai forcé et plié le plastique. résultat: j'ai repercé des trous à quelques cm pour que cela tienne de nouveau et surtout nettoyage des vis et pulvérisation d'huile sur le pas de vis. Une fois les vis retirées il faut le tirer légèrement vers le bas pour le désolidariser des tiges filetées (celle des vis centrales) puis le faire vers l'arrière du véhicule ensuite.
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Si j'ai le tps je posterai un petit tuto pour expliquer comment faire une vidange sur nos 5008 !
Je galère à retirer la dernière vis sur les trois qui retiennent la plaque de protection au pare boue.
Elle reste accrocher et quand je dévisse, elle ne vient pas et cela fait un bruit bizarre de plastique contre plastique.
Bref, si tu as une idée, je suis preneur.
Thibaut.
Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Bonjour ,
je suis nouveau et je recherche a deposer les disque av et ar de mon 5008 1.6 hdi 110 boite auto , je souhaiterais un tuto ou la rta modele 03/2010
apres des heures de recherche sur le net je ne trouve pas grand choses
merci d'avance guizz
je suis nouveau et je recherche a deposer les disque av et ar de mon 5008 1.6 hdi 110 boite auto , je souhaiterais un tuto ou la rta modele 03/2010
apres des heures de recherche sur le net je ne trouve pas grand choses
merci d'avance guizz
Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Thibaut a écrit :Merci pour ta réponse détaillée.jrmaster a écrit :Salut Thibaut,
De mémoire il doit y avoir 8 vis (prochaine vidange en Mai!). Lors de la deuxième réalisée par mes soins en 2014, j'ai eu de grosses difficultés à dévisser les vis au niveau des pare boue car c'est un assemblage plastique plastique et le taraudage de vis est en fait une agrafe qui pince l'une des 2 pièces en plastique. Le pas de vis était dégueulasse et en dévissant j'ai forcé et plié le plastique. résultat: j'ai repercé des trous à quelques cm pour que cela tienne de nouveau et surtout nettoyage des vis et pulvérisation d'huile sur le pas de vis. Une fois les vis retirées il faut le tirer légèrement vers le bas pour le désolidariser des tiges filetées (celle des vis centrales) puis le faire vers l'arrière du véhicule ensuite.
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Si j'ai le tps je posterai un petit tuto pour expliquer comment faire une vidange sur nos 5008 !
Je galère à retirer la dernière vis sur les trois qui retiennent la plaque de protection au pare boue.
Elle reste accrocher et quand je dévisse, elle ne vient pas et cela fait un bruit bizarre de plastique contre plastique.
Bref, si tu as une idée, je suis preneur.
Thibaut.
bonjour ,
perso moi la premiere vidange nikel car l ancien proprio avait deja decouper un petit carre de la protection pour qu'il puisse deviser sans enlever a chaque fois cette protection petit conseil pour la prochaine fois . sinon bon courage
- eNeolite
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Oui cela est possible, voici un tuto de dépose des garnitures intérieures et dont celle de la porte conducteur :seb666. a écrit :bonjour les amis
je voudrais enlever la garniture superieur de la porte conducteur,es ce possible et comment faire
merki
seb
http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... =rar#p6343
Normalement il faut tirer dessus d'un coup sec mais le mieux c'est d'avoir un outil de dégarnissage pour déclisper les clips de la garniture sans les casser.
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
a mon avis, tu as le même pb que moi. La vis est grippée et malheureusement c'est elle qui aura raison du plastique qui la maintient. Perso, j'avais alors au mieux essayé de maintenir l’agrafe de la vis avec une pince pendant que je dévissais. Finalement le plastique s'est tordu et j'ai alors du repercer des trous à 2 cm pour tout faire tenir de nouveau.Thibaut a écrit : Merci pour ta réponse détaillée.
Je galère à retirer la dernière vis sur les trois qui retiennent la plaque de protection au pare boue.
Elle reste accrocher et quand je dévisse, elle ne vient pas et cela fait un bruit bizarre de plastique contre plastique.
Bref, si tu as une idée, je suis preneur.
Thibaut.
je pense découper le carter de protection au niveau du bouchon de vidange pour ne plus me casser les pieds comme évoqué plus haut. Il restera que le bouchon sera moins accessible et que je risque de me bruler lorsque je dévisse le bouchon (Huile chaude plus fluide donc meilleur écoulement mais bobo les mains !)
- eNeolite
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
guizz60 a écrit :Bonjour ,
je suis nouveau et je recherche a deposer les disque av et ar de mon 5008 1.6 hdi 110 boite auto , je souhaiterais un tuto ou la rta modele 03/2010
apres des heures de recherche sur le net je ne trouve pas grand choses
merci d'avance guizz
Bonjour, voici ce que j'ai trouvé :
Bonne dépose
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