[Tutoriel] Remplacement des HP du 5008

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dom5008
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Re: [Tutoriel] Remplacement des HP du 5008

Message par dom5008 »

Bonjour Mitch,

Merci beaucoup pour votre message qui fait bien avancer ma réflexion !

Changer le poste me paraît difficile dans mon cas, car j'ai le WIP Nav... ;o( Une solution serait peut-être d'utiliser un ampli externe, à condition que le wip nav dispose d'une sortie audio, je vais chercher de ce côté...

Quelques questions supplémentaires en espérant ne pas abuser :
- avez-vous posé une isolation dans la porte (genre plaques de goudron) ?
- avez-vous laissé les mousses grises autour du HP à l'avant (je ne me souviens plus s'il y en avait aussi à l'arrière, je ne crois pas...)
- comme avez-vous intégré le caisson dans le 5008 ? Tient-il sous un siège avant ?
- comment la caisson se branche-t-il sur l'autoradio ? un adaptateur est-il nécessaire ?

Cordialement
mitch
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Re: [Tutoriel] Remplacement des HP du 5008

Message par mitch »

Bonjour Dom 5008,

désolé pour la réponse tardive!

je suis quand même allé au plus simple, alors je n'ai pas isolé les portes; l' isolation d'origine est correcte pour une installation de cette puissance, même si j' imagine que ça doit améliorer un peu la qualité du son!
j'ai également laissé les mousses, elles permettent peut-être de limiter les vibrations de la partie trouée en plastique de la contre porte qui est placée juste devant le HP.

Pour l'intégration du caisson, aucun souci dans le 5008! il y a beaucoup de place sous le siège passager, tous les caisson plats du marché doivent rentrer sans problème, il faut juste un petit bricolage pour le maintenir au dessus de l'aération sous le siège, ce que je n'ai pas encore fait (pas vraiment le temps de bricoler en ce moment).
Pour l'instant il est posé au pied du siège arrière, pas de problème pour moi car le siège est occupé par un siège bébé!:-)))
J' ai choisi ce caisson pour sa facilité de branchement derrière l'autoradio, directement sur la fiche iso. Je pense que c'est le seul du marché qui permette un tel branchement sans passer de cable d'alimentation de la batterie jusqu'au caisson. Merci Focal!

A ce que je sache, les autoradios d'origine ne disposent pas de fiches iso ( chez psa ce sont des fiches fakra) ni de sortie rca "bas niveau" pour brancher un ampli ou un caisson. Tout est fait pour nous empêcher de faire évoluer notre installation!

Si vous voulez garder le wip nav il doit être possible de faire installer un ampli disposant d'entrées "haut niveau" par un pro qui va reprendre le signal sortant vers les HP pour l' amplifier. Je pense que le résultat doit être intéressant, et à partir de là toute évolution est possible!

bonne réflexion!
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seb66playa
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Re: [Tutoriel] Remplacement des HP du 5008

Message par seb66playa »

Bonjour messieurs, j'ai trouvé ca sur un forum ami ;)
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=8&t=4163
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
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dom5008
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Re: [Tutoriel] Remplacement des HP du 5008

Message par dom5008 »

Bonsoir,

Pas de problème pour le délai, il n'y a pas d'urgence ! ;o)

En fait, ton post m'a fait beaucoup réfléchir, j'étais prêt à acheter le même caisson que toi et installer un ampli, et puis je me suis dit qu'un caisson fait maison sonnerait sans doute mieux (je pourrais exploiter la totalité de la place sous le siège, donc faire un caisson plus gros...). J'en suis là pour le moment...

Je vais sans doute installer un ampli 5 voies sous le second siège, et en fonction du rendu final, il n'est pas impossible que je remplace les HPs Alpine que je viens d'acheter... Ce serait rageant, mais s'il le faut... Pour les sorties RCA, j'ai lu qu'il était possible de faire modifier en concession la sortie du Wip Nav (sortie bas niveau au lieu de haut niveau). Mais comme tu le dis, beaucoup d'ampli ont des entrées haut-niveau...

Enfin, seb66playa, merci pour ton lien, l'ampli a l'air vraiment top, mais j'espère arriver à faire une installation correcte sans recourir à du filtrage actif (c'est la panacée, mais j'ai peur que ce soit vraiment galère à régler). Le produit est cher, mais finalement pas tant que ça par rapport aux fonctions qu'il a l'air d'offrir...

Bonne fin de weekend.
Franck3008
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Re: [Tutoriel] Remplacement des HP du 5008

Message par Franck3008 »

Bonjour,
je suis un intrus (puisque propriétaire de 3008), mais je me permets quand même de vous poster ma question (qui a motivé mon inscription sur ce forum !)...

J'ai le projet de remplacer l'équipement audio de ma 3008 par un kit Focal commandé récemment : IS165 avant et IC130 arrière. Le tutoriel avec photos est vraiment très bien fait, (bravo, hummhumm !), je n'en ai pas trouvé d'équivalent pour la 3008, et il va certainement m'être utile, d'autant que je pense que la configuration est très proche sur la 3008...

Pour faire les choses proprement, j'ai acheté chez Nor..o des connecteurs pour les HP des portières avant et arrière. Par contre, pour les tweeters qui sont intégrés dans le tableau de bord, le vendeur m'a dit qu'il suffirait de débrancher les cosses d'origine et de rebrancher les tweeters Focal.
Ca me parait bizarre, surtout si la connection se fait au niveau du HP de la portière, les cables du tweeter ne serait alors plus reliés ???

Peut-être que je n'ai pas compris son explication, en tout cas ma question : pour ceux qui ont remplacé leur installation par un kit avant 2 voies, comment avec-vous relié les tweeters ? S'il y a bien un connecteur spécifique, où l'avez-vous trouvé ?

merci d'avance pour vos explications et indications
:)
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seb66playa
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Re: [Tutoriel] Remplacement des HP du 5008

Message par seb66playa »

J'avoue que je ne comprends pas trop, le tuto doit super bien marchait pour 3008 sans probleme, pas de soucis là dessus, et pour les tweeter, il y a bien une broche qui se branche dessus quand on le soulève, c'est certainement universel, tu dois donc pouvoir installer les tiens en les branchant tout simplement non ???
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Franck3008
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Re: [Tutoriel] Remplacement des HP du 5008

Message par Franck3008 »

Merci pour ton retour
Donc, il faudrait bien une broche/connecteur supplémentaire pour les Tweeters, contrairement à ce qu'à dit le vendeur.
Si c'est facile à soulever, dés que j'aurais récupéré les outils de dégarnissage en plastique que j'ai commandés, je jetterai un coup d’œil à leur format. Donc pas d'histoire de filtre qui complique les choses ?
PHILIPPE42
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Re: [Tutoriel] Remplacement des HP du 5008

Message par PHILIPPE42 »

Bonjour.
Je suis possesseur d'un 5008 150CV active 2013 équipé du wipnav plus.
Je voudrais faire évoluer le système audio même si je dois reconnaître que j'ai été
très agréablement surpris par un son très honorable.
Comme je compte garder la voiture longtemps autant le faire évoluer de suite.
Grâce à cet excellent tutoriel j'ai moins peur.
Plusieurs questions :

Quelle est la profondeur des HP d'origine pour remplacement par des Focal ? (Ceux qui ont fait le changement peuvent me renseigner )
Le wipnav + permet il le branchement d'un caisson ibus focal ?

Excusez moi de poser ces questions ici mais les échanges y sont plus nombreux que dans la section dédiée.
Philippe
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Re: [Tutoriel] Remplacement des HP du 5008

Message par Chuck »

Mais pourquoi vouloir mettre du focal !? 8|

Focal est bien sur une marque renomee qui fait du tres bon materiel hdg, mais leur bas de gamme (pour mes gouts perso) sont largement a la traine par rapport a d'autres marques comme dls, boston, hertz,, infinity et jbl par exemple pour ne citer qu'eux...

Apres c'est comme vous voulez mais c'est dommage. :pascontent2:



Pour un rendu optimal il est necessaire que la surface ou est fixé le hp soit la plus raide possible...
Soit y mettre une matiere a colle lourde (paxalu par exemple) ou rigidifier via la fixation d'un renfort ... Bref il faut alourdir et rigidifier;) ;)

N'hesitez pas a me demander si besoin ;)
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seb66playa
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Re: [Tutoriel] Remplacement des HP du 5008

Message par seb66playa »

On attend de voir tes premières modifs Chuck !!! ;)
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Chris94
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Re: [Tutoriel] Remplacement des HP du 5008

Message par Chris94 »

Aller Chuck aller Chuck :twisted:
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Re: [Tutoriel] Remplacement des HP du 5008

Message par poussifcat_3008 »

Bonjour,
Petite incursion d'un intrus 3008 de plus dans ce forum, j'espère être toléré de la même façon, merci par avance.

Tout d’abord, Je ne sais pas accéder au tutoriel, je suis preneur pour un petit conseil.

Comme Franc3008, j'envisage de changer tous les HP, vu que le post est déjà un peu ancien j'aurais aimé avoir son retour d'expérience .
Les difficultés rencontrées et une question plus précise, peut on simplement enlever la grille du Tweeter, et procéder à son remplacement, je craignais que ce ne soit pas possible,
sans ( mais là faudrait être super motivé) enlever la planche de bord. Ce doit être la même chose sur le 5008, j'imagine?
Autre question, où se trouve le "Y" électrique qui va alimenter le "HP avant" avec le "tweeter", au niveau du poste?

Enfin,dans le cas où je voudrais ajouter un caisson de basses existe t'il de la connectique afin d'interfacer le caisson proprement, sachant que le poste d'origine PSA aura des prises Facra et le caisson certainement du DIN.?

Sinon je rajoute ce lien vers les possesseurs de 3008 pour le démontage des portières qui est assez bien fait.Je confirmerai plus tard, si je trouve le temps et le courage de commencer la manip.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... htm#t93847

Merci encore
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seb66playa
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Re: [Tutoriel] Remplacement des HP du 5008

Message par seb66playa »

Salut, tu es le bienvenu, 3008 et 5008 sont quand même très semblable avec els même pièces ;)
Pour le tuto, il est pourtant en page 1, les photos détaillées sont faite pour réaliser le montage ;)
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